Handivalides : L’escale niçoise d’une campagne nationale

Afin de favoriser et promouvoir l’égalité des chances pour les jeunes en situation de handicap, en partenariat avec l’association Starting Block, dans le cadre de la 12éme campagne nationale, Polytech Nice-Sophia accueille sa troisième journée HANDIVALIDES le 15 avril à partir de 9h sur le campus Sophiatech, cafeteria de Polytech Nice Sophia.
Quand ? Le 15-04-2014,
iCal

A noter que cette manifestation mobilise 45 universités et grandes écoles réparties sur l’ensemble du territoire.

La journée se déroulera selon le planning suivant :

• une table ronde de 14h à 15h sur les nouvelles technologies au service du handicap avec la présence d'industriels, d'enseignants chercheurs, de représentants d'associations .

• des activités de découverte du handicap sur différents ateliers ludiques de sensibilisation aux:

• Déficiences motrices : course en fauteuil roulant chronométrée sur un parcours bien défini, démonstration de matériel moins connu tel le Monopousseur .

• Déficiences auditives : découverte de la langue des signes (LSF).

• Déficiences visuelles : initiation au braille, parcours à la canne, dégustation à

l’aveugle.

Le but de cette journée est de susciter une réelle prise de conscience chez les participants et de modifier le regard porté sur les handicapés.

On compte sur vous pour créer l’événement.

Un seul message citoyen : le handicap est l’affaire de tous !

Contacts :

-  cuny@polytech.unice.fr

Plus d'informations sur la campagne Handivalides