Inauguration du Département de la Recherche Médicale de la Faculté de Médecine de Nice

Le Département de la Recherche Médicale ambitionne de donner à la Faculté de Médecine de Nice et à son Conseil Scientifique la même dynamique que le Département de Pédagogie Médicale a su insuffler depuis 20 ans, amenant ainsi la faculté de Médecine à se positionner en tête du classement national ECN 2015*. L'objectif principal du DRM est d'initier, d'entrainer et d'épauler les plus jeunes (étudiants, internes) vers des parcours de recherche précoces, mais aussi de faciliter l'écriture des premiers travaux scientifiques et des thèses de médecine (projet institutionnel de production de thèses-articles).

affiche

Quand ? Le 14-01-2016,
de 18:00 à 20:00
Où ? site de l’Archet 151, route de Saint Antoine de Ginestière, à Nice (Bâtiment Archimed - C3M -Entrée principale - partie enseignements)
S'adresser à
iCal
Ce sera un lieu d'échanges, de cooptation des plus jeunes et un laboratoire d'idées, avec pour objectif final, l'augmentation de notre production scientifique commune.
Cette structure sera co-dirigée pour son installation par le Professeur Emmanuel VAN OBBERGHEN, récemment nommé Professeur Emérite, le Professeur Antonio IANELLI et le Docteur Jean DELLAMONICA.
Le DRM travaillera en étroite collaboration avec la Direction de la Recherche Clinique du CHU et l'ensemble des laboratoires de recherche adossés à  la faculté de médecine, et sera localisé dans les locaux universitaires du C3M, sur le site de l'Archet.
*Épreuves Classantes Nationales, anciennement appelées Internat