Journée Porte Ouverte Facultés des Sciences

Une journée de découverte des formations mais aussi de la recherche est organisée à la Faculté des Sciences le samedi 5 mars de 9H à 17H. Cette journée «portes ouvertes» est à destination des lycéens scientifiques mais aussi des élèves de BTS, DUT, CPGE pour une poursuite d’études.
Journée Porte Ouverte Facultés des Sciences

affiche de l'événement

Quand ? Le 05-03-2016,
Où ? campus Valrose
Une journée sous le signe des étoiles
Un des objectifs des organisateurs, enseignants-chercheurs, chercheurs, étudiants, personnels est d’assurer la promotion des carrières scientifiques qui conduisent nos étudiants à une très bonne insertion professionnelle avec une demande locale mais aussi nationale ou internationale que ce soit à BAC+3 ou surtout BAC+5 (fonction d’ingénieur ou chef de projet).
L’ouverture vers le grand public est une autre nouveauté de cette année, à travers deux conférences pour communiquer sur des axes forts de recherche de l’Université. Cette année la thématique est tournée vers les étoiles avec Philae, Rosetta, une neuvième planète qui font partis de l’actualité scientifique mais aussi médiatique du moment. Le choix de cette thématique est aussi un clin d’œil au projet IDEX UCA JEDI dont vient d’être lauréate notre université au sein de la communauté d’établissements Université Cote d’Azur.
Durant cette journée, les locaux d’enseignement seront largement ouverts afin de montrer aux futurs étudiants les salles rénovées et dotées de matériels scientifiques récents répondant aux besoins de formation pour l’industrie. D’anciens étudiants viendront témoigner et échanger sur leur parcours et leur activité professionnelle.
Enfin, une part large de la journée sera aussi consacrée à tout ce qui constitue la vie d’un étudiant scientifique : la vie associative étudiante, le CROUS (restauration et logement) , la BU ….
Les étudiants du BDE Sciences seront ravis de faire découvrir leur campus et leurs formations et de nombreux enseignants seront présents afin de répondre aux attentes des visiteurs.