Journées de l'Ecole Doctorale Sciences de la Vie et de la Santé

Le congrès se déroulera du 4 au 5 septembre 2014 sur le campus Valrose, et rassemblera tous les étudiants en thèse de l'Ecole Doctorale ED85 de l'UNS. Cette manifestation est ouverte aux chercheurs, ingénieurs, techniciens, et toute personne intéressée par les problématiques abordées.
Quand ? Du 04-09-2014 à 08:30
au 05-09-2014 à 21:00
Où ? Campus Valrose
iCal

Les JEDNs représentent l'occasion pour tous les participants d'avoir une vision globale des thématiques de recherche en Biologie de la région niçoise. Les étudiants en 2ème et 3ème année de thèse présenteront leurs travaux lors des sessions "poster" ou des séminaires.

Cette année, les organisateurs des JEDNs et de l'ED85 dirigée par le Pr Thomas Lamonerie ont le plaisir de recevoir comme invités :

• Serge Luquet (Unité Biologie Fonctionnelle et Adaptative - Paris),
  • Dominique Schneider (Laboratoire Adaptation et Pathogénie des Microorganismes - Grenoble),
  • Anne Tscicopoulos (Centre d'infection de d'immunité - Lille),
  • Marc André Selosse (Muséum d'Histoire Naturelle - Paris),
  • David Gremillet (Département d'Ecologie Evolutive - Montpellier).

Nouveauté 2014 :  une table ronde autour de la thématique de la création d'entreprise sera également organisée en partenariat avec le Bureau de l’Aide à l’Entrepreneuriat de l’UNS représenté par Christophe et Olivier Hueber.

Plus d'informations et inscriptions

Télécharger l'affiche