Journées européennes du patrimoine : visite du parc Valrose

Rendez-vous exceptionnel à Valrose, le 17 septembre à 10h Visite commentée du parc valrose à l'occasion des journées européennes du patrimoine Citoyenneté à travers une approchée dédiée au patrimoine et à la culture scientifique
Quand ? Le 17-09-2016,
Où ? Parc Valrose - 28 avenue Valrose - Nice
S'adresser à
Téléphone 04 89 88 14 25
iCal

Visite commentée du Parc et du Château de Valrose, siège de l'Université Nice Sophia Antipolis et de la Faculté des Sciences , par Dominique Laredo (historienne) et Marc Bottin (biologiste botaniste). Au cours des années 1960, un superbe lieu de villégiature du XIXe siècle sur la Riviera française connaît une reconversion universitaire déterminante. Son identité patrimoniale n’est pas altérée outre mesure par sa transformation en campus scientifique et siège d’administration centrale, ce qui lui vaut d’être classé Monument historique en 1991 pour toutes les parties antérieures au XXe siècle. Relativement peu connu, il est très représentatif d’une alliance réussie entre l’architecture fonctionnelle des « Trente Glorieuses » et celle des années annonciatrices de la « Belle Époque ».

Gratuit. Inscription obligatoire à l'adresse : http://unice.fr/colloques/patrimoine2016

Plus d'information sur cet événement…