L'addiction aux écrans des jeunes scolarisés : Mythe ou réalité?

Journée d'étude - débats et conférences
L'addiction aux écrans des jeunes scolarisés : Mythe ou réalité?

Affiche Addiction

Quand ? Le 20-11-2014,
Où ? Campus Saint Jean D'Angély

« Ouverture » par le docteur Roux, vice-Président du Conseil général (9h30)

« Des écrans très attachants… Pistes de réflexion sociologiques sur nos « techno-dépendances », et sur l’addictivité du « Web relationnel »

Pascal Lardellier, Professeur à l’Université de Bourgogne (10h) par visio-conférence.

« Les dispositifs socionumériques »,

Nicolas Pélissier, Professeur à l’Université de Nice Sophia Antipolis (10h30)

« Retours tridimensionnels d’expériences : Les jeunes, les adultes et les usages juvéniles du numérique »

Gilles Brachotte, Maître de conférence à l’Université de Bourgogne, maire, engagé dans le numérique éducatif à l’école (11h) par visio-conférence