La Nuit de l'Info 2016 - 10ème édition

Evénement national qui réunit étudiants, enseignants et entreprises le temps d’une nuit pour développer une application informatique. Plus de 200 étudiants en Master, Ecole d’ingénieur, Licence et DUT participeront à cette édition pour l’Université Nice Sophia Antipolis.
Quand ? Du 01-12-2016 à 16:40
au 02-12-2016 à 08:00
Où ? Campus Sophia Tech
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L’Université Nice Sophia Antipolis, participe à la 10ème édition de la nuit de l’info, un événement national qui réunit étudiants, enseignants et entreprises le temps d’une nuit pour développer une application informatique. Plus de 200 étudiants en Master, Ecole d’ingénieur, Licence et DUT participeront à cette édition pour l’Université Nice Sophia Antipolis.

La Nuit de l’info se déroule tous les ans, du premier jeudi du mois de décembre, coucher du soleil, au lever du soleil le lendemain matin. C’est une compétition nationale qui réunit étudiants, enseignants et entreprises pour travailler ensemble sur le développement d’une application web. Les participants ont la durée d'une nuit pour proposer, implémenter et packager une application Web 2.0.

Durant cette nuit, des partenaires lancent des défis (par exemple : interface web la plus ergonomique, meilleure architecture du système, meilleure collaboration, etc.) aux équipes participantes, et proposent des prix pour les équipes ayant le mieux réussi. L’objectif de cette manifestation est de faire travailler ensemble les étudiants voulant participer à un défi informatique national. Ces défis portent la plupart du temps sur l’utilisation de nouvelles technologies telles que le Web 2.0, les réseaux sociaux et les technologies multimédias.

L’an dernier, ce sont plus de 2800 étudiants, répartis en 366 équipes sur 45 sites qui ont participé sur toute la France sur le sujet : « Urgence et réseaux sociaux : une nuit pour inventer les systèmes d’information de gestion de crise de demain ».

A l’Université Nice Sophia Antipolis, plus de 200 étudiants participeront à cette nouvelle édition : des étudiants de l’école d’ingénieur Polytech’Nice Sophia, du Master Informatique, de la licence MIAGE, de la licence professionnelle et du DUT informatique. Elle se déroulera sur le campus Sophiatech et de nombreuses animations seront prévues pour faire de cet événement un moment de convivialité et de partage.

Plus d'information sur cet événement…