Le Centre de Découverte du Monde Marin organise une conférence « santé et environnement »

Comment l’environnement agit de manière néfaste et insidieuse sur notre santé et dans notre vie de tous les jours ? Des milliers de molécules chimiques nous côtoient, traversent notre corps, nous contaminent : malbouffe, sédentarité, pollution urbaine, stress, perturbateurs endocriniens qui compromettent notre futur et notre transmission du patrimoine génétique pour nos enfants. Sommes-nous en train de nous détruire nous-mêmes ? Avant toute protection de notre Planète Terre ne faudrait-il pas faire le point sur nos modes de vie ? Une prise de conscience des « maladies chroniques », un changement total de pensée et de vie peuvent-ils nous sauver ? Pourquoi avons-nous plus de cancers à Brest qu’à Nice ? André CICOLELLA tentera de répondre de façon scientifique à cette nouvelle approche. Il est chimiste, toxicologue, conseiller scientifique à l’Ineris (Institut national de l’environnement industriel et des risques) et enseignant à Sciences Po. Il est également le président du Réseau Environnement et Santé (RES) à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons, de l’interdiction du perchloréthylène dans les pressings…
Quand ? Le 31-01-2014,
de 20:00 à 22:00
Où ? Parc Phoenix à Nice en salle Linné
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Il est l’auteur d’un nouvel ouvrage : Toxique planète : Le scandale invisible des maladies chroniques (Seuil) qu’il vendra et dédicacera à cette occasion.

 

Cette soirée sera placée sous l’angle des perspectives d’avenir pour la santé humaine et animale, tout en protégeant notre Terre.

 

Quoi de mieux comme nouvelle résolution, en ce début d’année, que de comprendre ces dangers, s’en protéger et de changer nos habitudes de consommateurs irresponsables ! Nous vous attendons nombreux à la découverte de ce monde invisible qui modifie nos vies sans qu’on le sache.

 

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Sans réservation.

Parking extérieur du parc Phœnix gratuit. (Entrez par la barrière au niveau de la station service BP sur René Cassin et passez le portail vert).