L'erreur et le doute dans les sciences

Conférence-débat organisée en partenariat avec l'UNS, le Collège des Etudes Doctorales de l'UNS, l'école doctorale STIC, l'Association des Doctorants en Biologie de Nice (ADBio Nice), le BDE Sciences et l'AJC06.
Quand ? Le 11-02-2016,
Où ? Amphi du Petit Valrose - av Joseph Vallot - Nice
S'adresser à
Téléphone 04 89 06 42 34
iCal

Les notions d'erreur et de doute sont souvent péjoratives dans notre société. Elles sont pourtant l'un des piliers de la science sans lequel beaucoup de découvertes n'auraient jamais eu lieu. La remise en question du géocentrisme ou la découverte inattendue de la pénicilline par Alexander Flemming en sont de très bonnes illustrations.

Cette conférence-débat a pour but de présenter les différents aspects de ces notions dans la méthode scientifique

Elle sera animée par

- Thomas Durand et Vled Tapas de l'émission de vulgarisation scientifique sur internet "La Tronche en Biais" (Youtube).

Seront également invités :

- Henri Broch, directeur du laboratoire de zététique et professeur émérite de l'UNS.

- Dimitri Garcia, maître de conférence à l'UNS et vidéaste sur internet également (chaîne Youtube "Bio Logique").

L'inscription à l'adresse : http://goo.gl/forms/TIh23WI2kK

Entrée gratuite, ouverte à tous