Les 50 Ans de l'Université : la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines en fait toute une histoire !

Quand ? Le 11-06-2015,
iCal

Un évènement culturel, mémoriel et festif pour revivre les histoires petites et grandes qui, depuis 1967, ont agité le campus Carlone et la vie intellectuelle et sociale d’une composante de l’université  Nice Sophia Antipolis.  Le 11 juin sur le campus Carlone.

Vous faites partie des étudiants, des enseignants chercheurs et des personnels anciens et actuels de la Faculté Lettres, arts et sciences humaines (LASH) et de ses partenaires de campus : la BU, le CROUS, le BIO-LASH, le SUAPS.

Vous êtes tout simplement intéressés par l’histoire humaine et intellectuelle de notre campus et de celle de notre université.

Vous avez croisé un moment de l'histoire de ce campus et de notre Faculté, depuis 1967, sa date de création ? Vous avez des souvenirs à partager ? Des choses à (re)découvrir ?

Venez échanger avec nous sur l’épopée de la construction, les événements sociopolitiques, les grands noms de la Faculté, l’histoire passée et à venir des disciplines, des formations et des laboratoires ou encore les grands et petits moments de notre vie collective.

Et surtout, venez fêter dignement cette journée dédiée spécialement à notre campus Carlone

Cette journée  déclinera l’identité de la Faculté en 4 points

• Une composante de l’Université de Nice Sophia Antipolis

L’histoire de l’Université de Nice Sophia Antipolis

(exposition itinérante de l’Université)

• Un lieu intense de vie intellectuelle

La vie intellectuelle passée, présente et à venir

(table ronde sur la création de la Faculté des Lettres, arts et sciences humaines, sa vie actuelle et son avenir, exposition sur l’important patrimoine documentaire de la BU LASH, frise chronologique des évènements qui ont constitué l’histoire de ses disciplines, départements et laboratoires)

• Un site remarquable

Le Campus Carlone, lieu d’art et d’architecture

(pièce de théâtre, exposition sur la construction du site, visite de son architecture reconnue patrimoine du XXème siècle, lecture de ses oeuvres d’art…)

• Un site vivant

La vie d’hier et d’aujourd’hui

(animations et expositions sur l’épopée de la construction, les événements sociopolitiques du site, les souvenirs des personnels et des étudiants d'hier et d'aujourd'hui.)

Un programme détaillé sera mis en ligne sur le site LASH début juin : http://portail.unice.fr/lettres