Les enjeux du patrimoine : connaissance, valorisation et construction de l’objet patrimonial

l' UNS et la ville de nice propose un colloque au Centre Universitaire Méditerranéen -les 4 & 5 OCTOBRE Facteur important d’identité et d’altérité, le patrimoine est un élément fort des échanges interculturels, de communication et de compréhension mutuelle.
Quand ? Du 04-10-2016 à 09:30
au 05-10-2016 à 19:05
Où ? Centre Universitaire Méditerranéen
iCal

aujourd’hui, il est au cœur du développement culturel mais aussi économique et politique des collectivités territoriales et des sociétés.

Colloque organisé dans le cadre de la candidature de nice au patrimoine mondial, en partenariat avec l’université de nice (uFr-LasH ; laboratoire i3m, ermes, LapCos et LirCes), avec le Centre norbert elias et la revue Culture & Musées (acte sud).

Téléchargez le programme