l'IMREDD accueille le concours "SMART APP CONTEST"

L'IMREDD accueillera dans ses locaux les 24 et 25 octobre les participants au concours SMART APP CONTEST organisé par la Métropole et Telecom Valley. Le SMART APP CONTEST est un concours de développement d'applications mobiles ou web destiné à stimuler la création d’usages innovants basés sur les thématiques liées à la ville intelligente et connectée: "Tourisme, Transport, Énergie, Citoyenneté, Développement Durable et Sport".
l'IMREDD accueille le concours "SMART APP CONTEST"

Smart App Contest

Quand ? Du 24-10-2014 à 07:55
au 25-10-2014 à 18:55
Où ? IMREDD
iCal

L’événement rassemblera environ 70 participants venant de milieux différents : étudiants pour la plupart, mais aussi professionnels du tourisme, ingénieurs, créatifs, graphistes, ou des personnes ayant juste envie de se lancer quels que soient leurs parcours ou leurs métiers.

Répartis en équipes de 3 à 6 personnes maximum, les participants travailleront sur les thématiques liées à la ville intelligente et connectée :

• Tourisme
  • Transport
  • Energie
  • Citoyenneté
  • Sport
  • Développement Durable

Les équipes devront imaginer des produits multimédias innovants pour :

• Développer de nouvelles applications visant à simplifier les démarches citoyennes ;
  • Promouvoir la pratique sportive sur le territoire ;
  • Créer de nouveaux usages en matière de transports, de consommations énergétiques ou encore de tourisme ;
  • Le tout dans un contexte de Développement Durable.

Ces produits multimédias auront également pour obligation d’utiliser les données ouvertes fournies par la Métropole Nice Côte d’Azur et les acteurs partenaires de l’événement.

+ Des récompenses attractives pour les meilleurs projets/équipes

• 3 000€ en bons d'achats de la part de la CASA dans le cadre du projet OpenRJ mené avec le CSTB
  • Des Ipad Mini de la part de Orange
  • Un accompagnement de 6 mois pour l'équipe "coup de coeur" de l'Incubateur Paca Est, dans le cadre du projet ENERGEIA
  • Une session formation "innovation" de 2h dans le Centre Innovation métier IBM ET un essai gratuit de Bluemix, la plateforme de Devops d'IBM: https://ace.ng.bluemix.net
  • 5 Smart Watchs "samsung gear",  de la part de Amadeus
  • Par Monaco Telecom :
    • 1 smartphone Huawei G740,
    • 1 tablette sony : Xperia™ Tablet Z,
    • 1 forfait mobile Europe+PRO pendant 1 an &
    • 1 hébergement sur le Cloud Monaco, sur Virtual Machine !

+ Un évènement sponsorisé par l’IMREDD, pôle unique dédié à l’environnement et au développement durable

Labellisé par l’Etat dans le cadre de l’opération Campus Prometteur, l’IMREDD définit une nouvelle forme de collaboration entre la recherche, l’entreprise et le territoire dans le domaine des technologies vertes. Au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia, l’IMREDD est résolument orienté vers la création d’emplois et l’installation d’entreprises innovantes. Véritable portail d’entrée des laboratoires de recherche de l’université pour le Développement Durable, l’institut regroupe l’ensemble des formations centrées sur la ville durable de demain en un pôle unique, toutes adossées à une recherche de haut niveau.

Aujourd’hui, il rassemble une centaine de formateurs intervenants sur l’année (pour moitié issus de l’université et pour moitié intervenants professionnels) et 250 étudiants répartis dans une dizaine de formations de la Licence au Master.

+ Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de Telecom Valley !

Plus d'information sur cet événement…