L'UNS présente au salon Studyrama des Etudes Supérieures

Comme chaque année, l’Université Nice Sophia Antipolis est partenaire de la 17ème édition du salon Studyrama des études supérieures de Nice les 20 et 21 janvier au Palais des expositions de Nice de 9h30 à 17h30. L'ensemble des composantes de l'Université sera présente pour présenter ses formations et débouchés.
Quand ? Du 20-01-2017 à 09:30
au 21-01-2017 à 17:30
iCal

Ce grand rendez-vous de l’orientation, organisé avec la direction départementale des services de l’éducation nationale, l’ONISEP, la Ville de Nice, la métropole Nice Côte d’Azur et la Région Provence - Alpes Côte d’Azur, est l’occasion pour les futurs bacheliers et étudiants de découvrir les établissements d’enseignement supérieur du département et les formations existantes. Plus de 150 exposants seront présents représentant plus de 600 formations.

L’Université Nice Sophia Antipolis participe à ce salon depuis sa création ; avec plus de 250 m2 de stands, la présence de conseillers d'orientation, personnels administratifs, enseignants et étudiants pour apporter conseil et information ciblés aux visiteurs, elle constitue le centre névralgique de Studyrama. Ses facultés, écoles et instituts seront là, ainsi que l'Institut Ulysse et l'Institut Méditerranéen du Risque et du Développement Durable, permettant ainsi aux visiteurs de trouver toutes les informations nécessaires à une bonne orientation : programme de formation, débouchés, conditions d’admission.

Des réunions d’information seront organisées et animées en parallèle durant ces 2 journées (voir programme ci-dessous).

Programme des conférences

Vendredi 20 janvier - Salle Lyautey

• 11h30 - 12h30 : Travailler dans les secteurs de la communication : quelles filières choisir à l’Université ?

Communiquer est une vaste mission ! Il faut savoir informer, faire connaître et valoriser l’image d’un produit ou d’une marque, fidéliser et attirer de nouveaux clients, donner envie ou de faire rêver sans en faire trop... Venez découvrir ce secteur : ses métiers, ses opportunités et les compétences à avoir.

• 14h00 - 15h00 : Droit, science politique, administration : quelles études à l’Université pour quelles métiers ?

Fonction publique, Justice, assurance, banque, immobilier, ressources humaines, gestion, communication... Nombreux sont les secteurs professionnels ouverts aux diplômés de droit et de sciences politiques. Venez vous renseigner sur les formations proposées par l’Université.

Samedi 21 janvier - Salle Lyautey

• 10h00 - 11h00 : Les formations et les métiers des lettres, langues, arts et sciences humaines

Vous aimez les langues étrangères mais ne savez pas vers quelles formations vous tourner et surtout quels débouchés s’offrent à vous ? Tourisme, administration, communication, management : les possibilités sont bien plus nombreuses qu’on ne le pense. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir pour y arriver !

• 11h30 - 12h30 : Les métiers des sciences et devenir ingénieur à l’Université

Le milieu des sciences et de l’ingénierie vous tente ? ingénieurs recherche et développement, ingénieur études, ingénieur d’essais, ingénieur matériaux, ingénieur conception, ingénieur méthodes, ingénieur structure... Venez vous informer sur les métiers de ces secteurs !

• 14h00 - 15h00 : Les filières santé après le PACES : Médecine, Chirurgie-dentaire, Sage-femme et Masso-kinésithérapie

Désormais les quatre grandes filières d’études de santé débutent par une première année commune. Cette entrée en matière, appelée « première année commune aux études de santé » (PACES). Vous souhaitez intégrer une filière santé ? Venez vous renseigner lors de cette conférence spéciale !

• 15h30 - 16h30 : Economie, gestion, management : quelles études à l’Université pour quels métiers ?

Chargé d’Etudes, Contrôleur de Gestion, Analyste financier, Assistant de Gestion ... autant de métiers indispensables aujourd’hui ! Vous souhaitez intégrer ces milieux ? Rendez-vous à notre conférence spéciales et renseignez-vous sur les modalités d’inscriptions et les programmes !

Plus d'information sur cet événement…