Ma thèse en 180 secondes – 2nde édition

L’Université Côte d’Azur (UCA) organise le jeudi 2 avril à 16h au Théâtre du grand château de Valrose, la seconde édition du concours national « Ma thèse en 180 secondes - MT180». Ce concours, inspiré du concours « Three minute thesis (3MT®) » en Australie est organisé en France depuis l’an dernier en collaboration avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et le CNRS. Pour la première fois, le concours est organisé par regroupement universitaire. MT180 est donc le premier événement organisé par la ComUE (Communauté d’Université et d’Etablissements) UCA (Université Côte d’Azur) créée en janvier 2015.
Ma thèse en 180 secondes – 2nde édition

Bandeau de l'evenement

Quand ? Le 02-04-2015,
de 16:00 à 18:00
Où ? Théâtre du grand château - Valrose
S'adresser à
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal
180 secondes pour convaincre le public
Ce concours permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant de son projet de recherche. Le tout avec l'appui d'une seule diapositive !
Ce concours permet de montrer le dynamisme de la recherche sur notre territoire des Alpes Maritimes et contribue au rayonnement d’UCA.
Les  doctorants qui auront l’audace de relever ce défi devant un jury composé de personnalités des milieux sociaux-économiques, de la recherche et de la communication, ont eu droit à une formation de 18h sur les fondamentaux de la prise de parole, l’iconographie et la mise en situation.
Le meilleur candidat participera ensuite la finale nationale qui aura lieu à Paris le 1er octobre prochain (1 candidat regroupement universitaire).
Université Côte d’Azur,  un concentré de sciences, de technologies et d’innovations sur un territoire d’exception

UCA (Université Côte d’Azur) est une des 25 grandes universités françaises qui composent désormais le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche française. Elle est composée de l’ensemble des principaux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire de la Côte d’Azur, à savoir : l’Université Nice Sophia Antipolis (UNS), le CNRS, l’INRIA, l’OCA, le CHU de Nice, les écoles de commerce EDHEC et SKEMA ainsi qu’un collège de 6 écoles d’arts.
UCA a pour ambition d’accroître la visibilité du site et son rayonnement national et international, de mettre en synergie les compétences distinctives et d’organiser la complémentarité et la pluridisciplinarité des Etablissements et Institutions partenaires.
2nde édition du Concours « Ma thèse en 180 secondes »
Jeudi 2 avril 2015 – 16h – Théâtre du grand château de valrose – 28 avenue valrose – Nice
Tramway Valrose - Université
Entrée libre
Contacts presse
Delphine Sanfilippo – Université Nice Sophia Antipolis – 07 86 84 98 13 – medias@unice.fr
John Pusceddu -  CNRS Délégation Côte d’Azur  - 06 84 09 31 90,  john.pusceddu@cnrs.fr