Mars en Musique

Cette manifestation permet la rencontre de jeunes artistes venus d’horizons divers et s’exprimant dans leur art de manière diverse. Leur point commun ? Russophones ou francophones, résidant en Région PACA, à Strasbourg ou en Russie, ils s’intéressent à la culture russe et la font connaître autour d’eux. Organisée par les étudiants de la Faculté des Lettres (LEA et Section de russe), le 28 et le 31 mars à partir de 17h, amphithéâtre 84, campus Carlone.
Quand ? Du 28-03-2014 à 17:00
au 31-03-2014 à 20:00
Où ? Campus Carlone, amphithéâtre 84
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Les 27 et 28 mars : Marina Puric exécutera des danses tziganes et bregovic, accompagnée par les poésies de son frère Anthony. Charline Boubour interprétera en russe et en français des chansons de Anna Guerman, Alla Pugatsheva, Dalida et Zaz. Valeriy présente un duo de jazz violon et violoncelle. La Maison russe de Strasbourg offre sa participation avec les chanteurs : Madeleine Korzhavina (romance du film « Romance cruelle »), Artem Kalatyan (mon Amour), et Anton Schmidt ; et des danseurs : Valse de Vienne avec Lidya Bekhtold et Emile Kabirov, et un pot-pourri latino-américain avec Emile Kabirov.


Le 29 mars Concert de gala avec tous les participants, et une vedette de Saratov (Région de la Volga), Elana, auteur-compositeur-interprète. Chansons poétiques, en russe et en français, sur les textes et les musiques de notre interprète. Elle s’accompagne à la guitare, et chantera entourée de ses toiles. Rendez-vous à 19h, à Beaulieu-sur-Mer, Chapelle sancta Maria de Olivo.


Réservations souhaitables à la maison de la Russie à Nice e-mail : delarussie.maison@gmail.com ou par téléphone 06 12 22 58 62.

Prix forfaitaire pour l’ensemble des concerts et le « verre de l’amitié » du 29 : 5 euros.


Le 31 mars rencontre publique avec tous les participants et Elana sur le thème poésie et musique, à la Bibliothèque Universitaire de la Faculté des Lettres à 17h. Elana nous parlera de son dernier recueil de poèmes, et nous nous ferons un plaisir de confronter la poésie russe, la poésie française et la chanson poétique en russe et en français. 

 

En savoir plus