Remise de diplômes aux étudiants du diplôme d’université « Gestion de l’emploi et insertion »

Le service de formation continue de l’Université Nice Sophia Antipolis organise une remise de diplômes le mardi 21 janvier à 17h sur le campus St Jean d’Angély pour les étudiants de la première promotion du diplôme universitaire « Gestion de l’emploi et de l’insertion ». Ce diplôme d’université proposé par le service commun de formation continue de l’Université Nice Sophia Antipolis, permet à des personnels en charge du conseil en emploi et en insertion d’acquérir compétences, outils et méthodologie dans l’approche systémique d’un public en insertion afin d’appréhender les problématiques individuelles, et d’organiser et évaluer les parcours pour une insertion durable.
Quand ? Le 21-01-2014,
Où ? ASURE Formation – Campus St Jean d’Angély - Avenue du 22ème BCA - Nice
iCal
De niveau bac+3, il s’adresse à des stagiaires issus de cursus en  droit, gestion ou psychologie, comme à ceux qui justifient d’une expérience professionnelle en lien avec les objectifs. Très pratique, les étudiants alternent 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprises.
Les débouchés se situent dans tout l’environnement socio-économique : entreprises, cabinets conseils, collecteurs et financeurs de formation, organismes de bilan de compétences,  institutions….
Une formation innovante pour des métiers qui changent
L’accompagnement à l’emploi ne peut aujourd’hui se résumer à la simple mise en relation d’une offre et d’une demande sans s’assurer que tous les freins sont levés pour permettre une insertion stable et durable. Le pari de ce D.U. est ainsi de faciliter l’adaptation à des métiers qui changent.
Les étudiants de cette première promotion récompensés lors de cette cérémonie attestent 100 % de réussite au diplôme avec mention et 60% des diplômés sont en emploi direct avec les objectifs et débouchés du diplômes.

Plus d'information sur cet événement…