Salon Studyrama des Etudes Supérieures de Nice

Comme chaque année, l’Université Nice Sophia Antipolis est partenaire du salon Studyrama des études supérieures de Nice qui aura lieu cette année les 15 et 16 janvier au Palais des expositions de Nice de 10h à 17h30.
Salon Studyrama des Etudes Supérieures de Nice

Affiche de l'événement

Quand ? Du 15-01-2016 à 09:30
au 16-01-2016 à 17:30
Où ? Palais des Expositions de Nice Acropolis - Esplanade de Lattre de Tassigny 06000 NICE
S'adresser à
iCal
Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce grand rendez-vous de l’orientation, est l’occasion pour les futurs bacheliers et étudiants de découvrir les établissements d’enseignement supérieur du département et les formations existantes. Plus de 1500 formations représentées, de bac bac+5 en initial ou en alternance.

L’Université Nice Sophia Antipolis participe à ce salon depuis sa création ; avec plus de 250 m2 de stands, la présence de conseillers d'orientation, personnels administratifs, enseignants et étudiants pour apporter conseil et information ciblés aux demandes des visiteurs, elle constitue le centre névralgique de Studyrama. Ses 11 composantes seront là, ainsi que l'Institut Ulysse, pour le tourisme, et Cap'Pro, partenariat Université / Entreprises pour la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap, permettant ainsi aux visiteurs de trouver toutes les informations nécessaires à une bonne orientation : programme de formation, débouchés, conditions d’admission.

Des réunions d’information seront organisées et animées en parallèle durant ces 2 journées (voir programme ci-dessous).

Programme des conférences
Vendredi 15 janvier
Salle Verany
  • 10h15 Les métiers de l’informatique