Semaine humanitaire avec Médecins Sans Frontières

Exposition itinérante «D’un hôpital à l’autre» à la Faculté de Médecine de Nice (Hall de la Cogitation) du lundi 6 au vendredi 10 octobre - visites non-stop de 10h à 19h
Semaine humanitaire avec Médecins Sans Frontières

Médecins sans frontières

Quand ? Du 06-10-2014 à 07:40
au 10-10-2014 à 18:40
iCal

Bien que méconnue, l'activité hospitalière de Médecins sans Frontières représente la moitié de ses programmes. Afin de faire découvrir aux visiteurs le plateau technique en situation de crise humanitaire, l’exposition aborde les pratiques spécifiques à travers cinq mises en scène : les urgences, la logistique, le diagnostic, la pharmacie et le bloc opératoire.

L’équipe de Médecins Sans Frontières sera présente tous les jours pour accompagner les visiteurs et échanger librement sur le travail médical en situation humanitaire. Venez nombreux !

Pour plus d’info : http://msf.fr/actualite/evenements/exposition-hopital-autre-nice

Soirée témoignage/débat avec des volontaires MSF
Retour de mission et expérience de terrain avec le Dr Anne Leplatois , médecin urgentiste et le Dr Joël Bost, chirurgien

Mercredi 8 octobre à 19h à la Faculté de Médecine - Amphi 5