Soirée environnement gratuite: prolifération des algues en Méditerranée: impacts sur les écosystèmes et la santé humaine - vendredi 30 janvier au parc Phoenix

Affiche de l'événement

Quand ? Le 30-01-2015,
Où ? Parc Phoenix
S'adresser à
iCal

Rodolphe LEMEE présentera également le projet européen M3HABs dont le but est de mieux comprendre la prolifération d’Ostreopsis en été sur nos côtes, de modéliser son développement et enfin d’améliorer la communication vers les gestionnaires et le grand public afin de limiter son impact.

Alexandre MEINESZ précisera l’état actuel de la prolifération des Caulerpes en Méditerranée.

Cette conférence est organisée par le Centre de Découverte du Monde Marin le vendredi 30 janvier à 20h00 au parc Phoenix à Nice.

La projection du film « Caulerpa taxifolia » de Stéphane GRANZOTTO coproduit par Idée Originale et France 3 Corse illustrera le débat.

Intervenants :

Rodolphe LEMEE, Maître de Conférences de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6), directeur adjoint de l’Observatoire Océanologique de Villefranche-sur-Mer, Responsable de l'équipe Biodiversité et Biogéochimie du Laboratoire d’Océanographie de Villefranche-sur-Mer.

Alexandre MEINESZ, Professeur émérite, docteur en science au laboratoire ECOMERS, Université de Nice Sophia-Antipolis.

Richard CHEMLA, Président du Centre de Découverte du Monde Marin.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Sans réservation.

Parking extérieur du parc Phoenix gratuit (sonnez et entrez par la barrière au niveau de la station-service BP sur le boulevard René Cassin, puis sonnez au portail vert du parking).