Table ronde « Edition et université : des passeurs de savoirs »

Organisée par la Bibliothèque Universitaire de Lettres Arts et sciences humaines Henri Bosco et les éditions Mémoires Millénaires.
Quand ? Le 06-03-2014,
Où ? Campus Carlone, salle de conférences de la BU

Avec la participation :

Ugo Bellagamba, enseignant chercheur et écrivain, Charlie Galibert,  philosophe et anthropologue, Frédéric Boyer, directeur des éditions Mémoires Millénaires, Géraldine Geoffroy, bibliothécaire et secrétaire d’édition, ainsi que Henri Maccheroni artiste niçois à la renommée internationale.

Modératrice Iris VIDAL, bibliothécaire

L’édition et le monde universitaire se heurtent aujourd’hui à des enjeux et des mutations considérables qui les obligent à repenser radicalement les modèles économiques et organisationnels.  Cette table ronde tentera de mettre en évidence les intérêts communs qui réunissent auteurs, éditeurs et bibliothèques sur de nouveaux enjeux.

Les thématiques  suivantes seront abordées:
Liens entre les éditions régionales et l’Université de Nice,
Le campus Carlone et sa place dans l’Université de Nice
Faire revivre l’histoire de la région par des romanciers, des universitaires et des archéologues
Présentation de projets éditoriaux novateurs, de Nice au Mont-Blanc par les routes historiques, science-fiction et histoire régionale.