Third workshop of the physbio series - Sept 23rd, 1pm - 6pm, IBV (Valrose)

3ème Workshop d’une série qui a pour but de faire dialoguer physiciens, mathématiciens et biologistes de Nice et sa région
Quand ? Le 23-09-2015,
Où ? Parc Valrose
iCal

pour contribuer à créer une communauté interdisciplinaire autour de la matière vivante. Cette demi-journée organisée sous l’égide de l’Axe Interdisciplinaire de l’Université Nice Sophia Antipolis « Physique du vivant : expériences et modèles théoriques »  regroupe des cours, des présentations courtes et séminaires donnés par des invités extérieurs et des chercheurs de la communauté scientifique locale. Cette formule originale permet de créer ambiance très informelle, avec la participation active des étudiants et des présentations par posters favorisant ainsi les discussions et interactions entre ces diverses disciplines.

PROGRAM

13h00 Welcome and coffee

13h15 Lecture Tâm Mignot, University Aix-Marseille. Moving part and fixed anchor points, the mechanism of surface motility in a bacterium.

14h15 Mini talk Ivana Strazic, University of Nice, IBV. Second-harmonic generation microscopy: a deep look into bone tissue engineered constructs

14h30 Mini talk Emmanuel Soubies, University of Nice, Morpheme. High resolution imaging using Multi-Angle TIRF microscopy.

15h00 Coffee break

15h30 Seminar Sakina Ayata, UPMC, Observatoire de Villefranche sur mer.

16h00 Lecture Jacques Dumais, Universidad Adolfo Ibanez, Vina Del Mar, Chile. The biophysics of tip growth morphogenesis.

17h00 Drinks and coffee on the grass