WaterX : Propriétés exotiques de l’eau sous conditions extrêmes

Workshop organisé en partenariat avec le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée (LPMC). Date limite d'inscription et de soumission des résumés le 25 mars.
Quand ? Du 13-07-2016 à 09:00
au 16-07-2016 à 18:00
Où ? Hôtel St Paul - Nice
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Cet événement rassemblera des scientifiques leaders dans les domaines expérimentaux, théoriques et de simulation parmi une large communauté de chercheurs intéressés par la physique et la chimie de l'eau dans des conditions extrêmes. « Extrêmes », signifiant des régimes profondément sur-refroidis aux pressions très négatives, aux temps ultra courts, aux confinements extrêmes…

Il y aura des possibilités de présentations orales ou par affiche. Inscription et soumission des résumés sont ouverts sur le site http://waterx.sciencesconf.org/?lang=en (date limite au 25 Mars 2016). La salle de conférence ne peut accueillir que 80 participants. Les organisateurs sélectionneront les participants pour affiches et des présentations orales sur la base des résumés soumis.

Nous avons un excellent groupe de conférenciers invités (voir ici). Nous nous attendons à des participants représentant la physique, la chimie, les sciences de la terre et de l’atmosphère, et la biologie. Ce workshop fournira un cadre intime qui permettra d’apprendre l'état de l'art dans ce domaine et faire des liens entre les disciplines.

Les dates choisies permettent d'aller facilement à la conférence StatPhys à Lyon (18-22 Juillet 2016) dont ce Workshop est satellite.



Plus d'information sur cet événement…