XIXe congrès de l’Association Française de Cytométrie (AFC)

Le Congrés se déroulera les 18, 19 et 20 novembre 2015 au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins,
XIXe congrès de l’Association Française de Cytométrie (AFC)

Affiche de l'événement

Quand ? Du 18-11-2015 à 08:00
au 20-11-2015 à 14:00
Où ? Palais des Congrès d'Antibes
iCal

De nombreux ateliers pratiques seront organisés le 17 novembre sur les plateformes de cytométrie de l’Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC) à Sophia-Antipolis, et de l’Institut de Biologie de Valrose (iBV) à Nice.

Le programme offre un large éventail de conférences et la possibilité de discuter aussi bien d’un point de vue scientifique que technique des différentes approches fondamentales et cliniques de la cytométrie en flux et en image. Dans la continuité de la Journée Thématique de février “La photonique en cancérologie pré-clinique”, nous vous proposons un contenu riche qui permettra de renforcer les passerelles entre les aspects clinique et la recherche en cancérologie : onco-hématologie, lymphomes et syndromes prolifératifs, leucémies et myélodysplasie, métastases et cellules souches, et immunologie des mélanomes. En parallèle, l’océanographie, l’imagerie en biologie végétale, la microbiologie et la recherche vétérinaire prennent une place grandissante cette année, avec des sessions parallèles dédiées.

Plus d'information sur cet événement…