La Faculté de Médecine fait sa rentrée solennelle

La faculté de médecine de l’Université Nice Sophia Antipolis faisait ce jeudi 21 novembre 2013 sa rentrée solennelle. Ce rendez-vous traditionnel marque l'occasion chaque année de féliciter et d'accueillir les lauréats du concours de la première année commune des études de santé - PACES 2013 et les nouveaux internes « concours 2013 ». Ont également été distingués le major «concours PACES 2013 », le major « concours d'internat 2013», le lauréat de la Faculté de Médecine de Nice, le prix de thèse de spécialités, le prix de thèse de médecine générale « Charles JEANGIRARD ».
La Faculté de Médecine fait sa rentrée solennelle

Patrick Baqué, Doyen devant l'assemblée présente

La rentrée solennelle de la Faculté de Médecine est organisée à l’initiative de Frédérique VIDAL, Présidente de l’Université Nice Sophia Antipolis et Patrick BAQUÉ, Doyen de la Faculté de Médecine, sous la présidence d’honneur du Professeur Gérard SAILLANT, Président et membre fondateur de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) et en présence de Patrick ALLEMAND, 1er Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Christian ESTROSI, Député des Alpes-Maritimes, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Conseil de Surveillance du CHU de Nice, Emmanuel BOUVIER MULLER, Directeur Général du CHU de Nice, Philippe PAQUIS, Président de la Commission Médicale d’Établissement du CHU de Nice.

Sont également distingués le major «concours PACES 2013 », le major « concours d'internat 2013», le lauréat de la Faculté de Médecine de Nice, le prix de thèse de spécialités, le prix de thèse de médecine générale « Charles JEANGIRARD ».

Le tutorat de la faculté de médecine (proposé par les étudiants de 2ème et 3me année aux étudiants de la PACES) célèbre également les 10 ans de son existence.

La cérémonie se poursuit par une présentation des nouveaux enseignants et par un hommage des enseignants partant à la retraite cette année.
Cette année, la faculté de médecine de l'Université de Nice Sophia Antipolis accueille 11 nouveaux enseignants : les Professeurs Emmanuel BARRANGER, Emmanuel BENIZRI, Jean BREAUD, Antonio IANNELLI, Thierry PICHE, et les Docteurs Damien AMBROSETTI, Sylvie BANNWARTH ; comme professeurs associés : les Professeurs Mohenou Isidore DIOMANDE, Demosthènes MAKRIS, Jean-François PITTET et le docteur Kaouthar CHATTI.

5 enseignants ont fait admettre leur droit à la retraite : il s'agit des Professeurs Patrick BOUTTE, Jean-Pierre GERARD, Jean-Paul ORTONNE, et les docteurs Jean GIUDICELLI, Jacques MAGNE.

Le parrain de la promotion 2013, le Professeur Gérard Saillant, Président et membre fondateur de l'Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM) a fait une conférence.

Enfin, le vernissage de la GALERIE NOUCHINE a clôturé cette rentrée solennelle, avec une exposition des œuvres de Thomas DEBATISSE, Miryan KLEIN, Laure MILLET, Pascal VOCHELET, Quentin SPOH.