Contrat de professionnalisation

Tout candidat peut suivre une formation par alternance en signant un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Ce contrat est établi et géré par votre service de formation continue et d'alternance.

C’est un contrat de travail qui impose un temps dédié à la formation professionnelle. La convention de professionnalisation est  établie et gérée par votre service de formation continue et d'alternance. L’âge et le niveau de qualification à l’embauche détermine le seuil de la rémunération.


Si vous êtes un responsable de formation intéressé par offrir cette possibilité aux étudiants, n'hésitez pas à contacter le Bureau d'Accompagnement des Formations d'UnicePro qui peut vous aider depuis la prospection des entreprises jusqu'à la gestion administrative complète des contrats.

Liens utiles :

http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-d-apprentissage

 http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-de-professionnalisation

En cas d'urgence

A compter du 16/08, les demandes relatives aux contrats de professionnalisation sont à adresser par email, en précisant dans l'objet "contrat de professionnalisation", à