Inscriptions au DAEU SONATE

Les inscriptions au Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) SONATE sont ouvertes du 1er février au 30 avril 2020.

Le Diplôme d'Accès aux Études Universitaires (DAEU) SONATE est un diplôme national reconnu au même titre que le Baccalauréat. Il permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur et aux concours administratifs de catégorie B.

Le DAEU A et B se prépare à distance sur support multimedia (internet)

Les candidats doivent suivre deux modules obligatoires et faire un choix parmi des modules complémentaires. Chaque module comprend :
Des ressources numérisées en-ligne : cours médiatisé, polycopié (en téléchargement), auto-tests, glossaires, documentation, dossiers,
Un dispositif de suivi à distance (tutorat) par messagerie électronique, forum, chat, et un suivi statistique personnalisé …avec une évaluation par devoirs / Courrier électronique

Chaque module est composé de 20 « leçons » équivalant chacune à un cours présentiel de 2 heures. Pour chaque module, des exercices, devoirs, études de cas envoyés et corrigés par courrier électronique permettront l’évaluation des acquis. Le minimum sera de 2 devoirs par module.
Chaque leçon comprend au minimum:

• Une définition de ses objectifs
  • Un cours médiatisé
  • Un « polycopié » téléchargeable
  • Un glossaire
  • Une/des fiches de synthèse
  • Une documentation (bibliographie et liens)
  • Une série d’exercices d’auto-évaluation

Eléments administratifs et financiers

Frais d’inscription :  170 €
Frais pédagogiques : 1070€

Vous devez avoir un accès régulier à internet.
Pour plus de renseignements, rendez vous sur le site d'information du DAEU SONATE

La pré-inscription s'effectue en ligne sur le site d'information du DAEU SONATE

Pour en savoir plus consultez la brochure ou contactez :

Service Formation continue
Campus St Jean d’Angély