Marketing stratégique

Analyse du marché industriel, et des produits concurrents, dans le but de positionner stratégiquement un produit sur son marché. Réalisation d'un «Business Plan»

MODBIZ02

Objectifs :

Analyse du marché industriel, et des produits concurrents, dans le but de positionner stratégiquement un produit sur son marché. Réalisation d’un «Business Plan»

Public :

Expérience industrielle en management de produits, contact clients et marketing de produits,

Pré-requis :

Formation préalable en marketing, Bases de statistiques.
Notions d’anglais.

Programme :

Analyse externe: Produits Concurrents, Marché (Courbe de diffusion), positionnement, prix,
Analyse Interne: Forces et faiblesses de l’entreprise, Matrice General Electric, Positionnement du produit en externe dans bon marché, et en interne dans l’entreprise
Définition et mise en place de la stratégie produit

Qualité de l’intervenant :

Vice Président et Général manager société multi-nationale, 35 ans dans l’industrie high tech.
Chargé de cours à l’université/école de commerce depuis 15 ans.

Lieu :

IUP MGE, 3735 Route des Dolines, Sophia Antipolis, 06560 Valbonne.

Durée :

20 heures

Dates :

la formation se déroulera de septembre à décembre 2012

Tarif :

A définir pour 2016-17

Renseignements:

ASURE Formation
Sylvain Droyer
sylvain.droyer@unice.fr
Tel : 04.92.00.13.35