PREPARATION ACCELEREE AUX UE1 et UE4 DU DSCG

L’objectif de cette formation est de préparer les étudiants de l’IAE et les collaborateurs de cabinets aux Unités d’Enseignement n°1 « Gestion Juridique, Fiscale et Sociale » et n°4 « Comptabilité et Audit » du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

L’IAE propose à partir du 23 août 2016 une formation accélérée.
aux Unités d’Enseignement n°1 « Gestion Juridique, Fiscale et Sociale »
et n°4 « Comptabilité et Audit » du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG).

Cette formation :

• est ouverte prioritairement aux étudiants titulaires du master CCA de l’IAE de Nice
  • peut accueillir des étudiants titulaires d’un master et des professionnels souhaitant se présenter aux épreuves des UE 1 et/ou 4 du DSCG

(sous réserve de posséder un niveau de connaissances juridiques et comptables préalable validé par un jury).

Méthodologie
Travaux à partir d’études de cas tendant à se rapprocher des sujets d’examens.
Celles-ci permettent des retours éventuels sur des éléments théoriques non assimilés ou non maîtrisés par les auditeurs,
mais supposés avoir été déjà révisés par celui-ci (Il n’y a pas de cours théorique).
Les études de cas abordent les différents éléments des programmes dans chacune d’entre-elles ;
Elles peuvent donc être traitées par des intervenants différents au cours d’une même séance.
Les auditeurs disposent, sinon de la totalité, du moins d’une partie des études de cas lors de leur inscription,
de manière à leur permettre de travailler les différents thèmes sur cette base.
Les différentes études mentionnent également une bibliographie détaillée et « raisonnable ».

La formation est de 40 heures par UE.
Les cours auront lieu du lundi 22 août 2016 au Vendredi 9 septembre 2016 inclus

UE 1 – Gestion Juridique Fiscale et Sociale

• Gestion juridique et sociale : 20h
  • Gestion fiscale : 20h