Diplôme Universitaire Assistant Clientèle Bancaire

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Diplôme Universitaire Assistant Clientèle Bancaire

Présentation

Composante :
Domaine :
Mention :
non concerné
Spécialité :
non concerné
Année de sortie :
Effectifs :
L'organisme de formation se réserve le droit d'annuler ou de reporter une formation si le nombre minimal de participants n'est pas atteint.
Lieu(x) de formation :
Objectifs :
Ce DU a pour objectif de former les stagiaires au métier d'Assistant Clientèle d'une entreprise bancaire, de les familiariser avec l'environnement bancassurance et de leur faire acquérir des techniques d'accueil et de vente.
Les personnes acquièrent, ainsi, une expérience professionnelle dans le secteur bancaire et valident un diplôme  à l'issue de leur formation.Ce diplôme représente une offre de formation véritablement adaptée au profil de ce pubic et peut être une première marche vers d'autres niveaux de formation.
La formation se fait en partenariat avec le Crédit Agricole PCA, dans leur politique d'intégration des travailleurs handicapés.
Savoir-faire et Compétences :
-  assurer l'accueil et le service clientèle avec objectif de qualité
-  traiter les opérations courantes avec un objectif de satisfaction de la clientèle dans le respect de la règlementation et des procédures
- assurer la gestion des valeurs
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Responsable :

Responsable : Remy JOURDAN - Responsable HECA PCA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole)
remy.jourdan@ca-pca.fr

Scolarité :
Erol GALULA Responsable de la formation à l'IUT de Nice : erol.galula@unice.fr
Sophie MENARD - Chargée de Coordination Pédagogique DIFCAM Banque et Assurances
sophie.menard@difcam.com

Mots Cles :

    Téléchargements :

    Admission

    Conditions :
    Niveau de recrutement : Titulaire du Baccalauréat ou équivalent

    Public visé : demandeurs d'emploi, en reconversion ou sans qualification professionnelle et dans tous les cas en situation de handicap reconnue par la MDPH.
    Inscription :
     Pour tout renseignement sur les modalités de candidatures : remy.jourdan@ca-pca.fr
    Tarifs :
    non concerné
    Formation continue :
    non concerné
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    Responsable :

    Responsable : Remy JOURDAN - Responsable HECA PCA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole)
    remy.jourdan@ca-pca.fr

    Scolarité :
    Erol GALULA Responsable de la formation à l'IUT de Nice : erol.galula@unice.fr
    Sophie MENARD - Chargée de Coordination Pédagogique DIFCAM Banque et Assurances
    sophie.menard@difcam.com

    Mots Cles :

      Téléchargements :

      Programme

      Programme :

      UE1 : L'entreprise et son environnement
               Module 1.1 - L'environnement économique et bancaire
               Module 1.2 - L'environnement juridique de la banque
      UE 2 : Les fondamentaux  de la mercatique et de la vente
                 Module 2.1 - Mercatique et organisation commerciale
                 Module 2.2 - Accueil, vente et négociation
      UE 3 : L'expression et la communication dans le milieu bancaire
                 Module 3.1 - Les techniques d'expression et de communication
                 Module 3.2 - Les outils d'information et de communication
      UE 4 : Les outils de gestion des produits et services bancaires
                 Module 4.1 - Les produits et services bancaires
                 Module 4.2 - Les outils de gestion
      UE 5 : Expérience Professionnelle
       
      Rythme de la formation :
      Date de début des enseignements : octobre de l'année en cours
      Date de fin des enseignements : décembre de l'année suivante (soit 14 mois de contrat)

      Formation en altenance : 39 semaines en entreprise
                                               22 semaines à l'UIT
      Total volume horaire : 550 H (réparties sur les semaines de présence à l'IUT)
      Rythme de la formation : 2 semaines à l'IUT / 2 semaines en entreprise
      Contrôle de connaissance :
      http://unice.fr/files/formations/modalités de controle des connaissance/MCC%20DU%202014%202015/MCC%20DU%20ACB
       
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      Responsable :

      Responsable : Remy JOURDAN - Responsable HECA PCA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole)
      remy.jourdan@ca-pca.fr

      Scolarité :
      Erol GALULA Responsable de la formation à l'IUT de Nice : erol.galula@unice.fr
      Sophie MENARD - Chargée de Coordination Pédagogique DIFCAM Banque et Assurances
      sophie.menard@difcam.com

      Mots Cles :

        Téléchargements :

        Débouchés

        Poursuite d'études :
        Mission : Au sein de l'équipe commerciale, l'Assistant Clientèle est chargé d'accueillir les clients et prospects, de leur assurer, en agence ou au téléphone, un service de qualité et traiter les opérations courantes.
        L'Assistant Clientèle est garant de la qualité de l'accueil en agence et serez amené à commercialiser les produits et services, adaptés aux besoins des clients, en proposant les solutions adaptées.
        Emplois et métiers possibles :
        non concerné
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        Responsable :

        Responsable : Remy JOURDAN - Responsable HECA PCA (Handicap et Emploi au Crédit Agricole)
        remy.jourdan@ca-pca.fr

        Scolarité :
        Erol GALULA Responsable de la formation à l'IUT de Nice : erol.galula@unice.fr
        Sophie MENARD - Chargée de Coordination Pédagogique DIFCAM Banque et Assurances
        sophie.menard@difcam.com

        Mots Cles :

          Téléchargements :