FORMATION PSC1 (PRÉVENTION ET SECOURS CIVIQUES) : BPSC1W

Présentation

L’UEL « Prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) permet d’acquérir les gestes élémentaires de secours et d’apporter une assistance d’urgence aux personnes victimes d’un malaise ou d’un accident.

L'Université de Nice dans le cadre de sa politique de vie universitaire œuvre pour le développement de la citoyenneté étudiante.
Du fait de la responsabilité sociétale qui lui incombe, l'Université de Nice propose une quarantaine de places sur deux créneaux distincts pour une formation au secourisme qui aboutit à la délivrance du PSC1.

Les sessions de formation se dérouleront au cours de 3 séances de 3 heures.

ATTENTION, LE CRÉNEAU 1 A ÉTÉ SCINDÉ EN 2 (1 et 1bis). LE CRÉNEAU 1 bis EST DÉPLACÉ À l'UFR MÉDECINE (PASTEUR).

• Créneau 1 : Mercredi 26 octobre, mercredi 2 et mercredi 9 novembre. De 17h30 à 20h30

Campus Valrose / Salle du bureau de la Vie Étudiante (26/10), puis Salle Fernand Hallec du gymnase Valrose

Formatrice : Julie COQUIN

• Créneau 1 bis : Mercredi 26 octobre, mercredi 2 et mercredi 9 novembre. De 17h30 à 20h30

Campus Pasteur (UFR de Médecine) / Salle d'enseignement du rez-de-chaussée

Formatrice : Evelyne GIMENES

• Créneau 2 : Samedi 15 octobre de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h, et samedi 22 octobre de 9h30 à 12h30.

Campus Pasteur (UFR de Médecine) / Salle d'enseignement du rez-de-chaussée

Formateur : Michel ZAFFRAN et  Evelyne GIMENES

Cette UEL ne donne pas droit à une note, elle permet la validation de 2 ECTS.

Cette obtention est conditionnée à la participation à la formation et à l’obtention de l’attestation PSC1 délivrée par le formateur.