CINÉ-CLUB : BUCC1W ou BUCC2W

Le code BUCC2W permet de s'inscrire une seconde fois dans l'UEL Ciné-club.

Il est donc réservé aux étudiants ayant déjà validé l'UEL.

PROGRAMME DE L'UEL CINÉ-CLUB / SEMESTRE IMPAIR 2016-2017

Présentation

L'UEL Ciné-club BUCC1W/BUCC2W, associée au cinéclub CINEFAC financé par la Direction de la Culture, fonctionne depuis 8 ans et propose chaque année trois cycles de 10 films. Il s'agit de sensibiliser les étudiants de Licence à l'art, au langage et à l'histoire du cinéma, ainsi qu'au rapport entre représentation fictionnelle et vérité historique.

Les projections sont précédés d'une présentation de 30 minutes avec prise de notes nécessaire aux QCM et parfois accompagnées de mini-conférences avec intervenants de l'UNS. Des séances supplémentaires "partenaires" sont possibles avec l'ECLAT, Héliotrope et la Cinémathèque de Nice.

Modalités de contrôle des connaissances

Le CC est assuré par un QCM proposé après chaque film, et par une dissertation au terme du semestre (remplaçable après accord par la réalisation d'un court-métrage original de 10' minimum).

* Après la projection, l'étudiant complète un QCM qui atteste de sa présence à la présentation du film et de sa compréhension de ce dernier, voire de ses capacités d'analyse filmique (QCM papier ou WIMS, via l'ENT : dans ce cas le QCM reste en ligne 48 heures après la projection  et est à compléter en 30 minutes).

* La moyenne des QCM constitue la moitié de la note finale, l'autre moitié étant constituée par une mini-dissertation de 2000 mots sur un thème qui concerne le cycle en cours (semestre impair 2016/17 : «Nous les femmes»).

* Des bonus (ou des notes de substitution pour les retardataires) sont accordés aux étudiants qui ont suivi des projections au sein des associations avec lesquelles l'UNS a signé des conventions (ECLAT, Héliotrope) : dans ce cas, le responsable de l'UEL collecte les contremarques attestant de la présence de l'étudiant aux projections "partenaires".