TECHNIQUES DE RECHERCHE D'EMPLOI : BSEIP1W

Sylvie PARRINI ALEMANNO (sylvie.parrini-alemanno@unice.fr)

L’UEL TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) définit clairement 3 objectifs :

Permettre à l’étudiant de se situer en cours de cursus et de compléter sa formation en définissant son bilan professionnel.

Permettre à l’étudiant de maîtriser les outils de TRE : Stratégie de Recherche, CV, Lettre de Motivation.

Préparer l’étudiant aux entretiens : par le biais de simulations et de cours de communication.

Planning

4 groupes de 25 étudiants le vendredi de 14h à 17h sur les campus Valrose, Trotabas, Carlone et Saint Jean d'Angely

Première séance : vendredi 14 octobre de 14h à 16h.

Programme Pédagogique

• Du bilan personnel à la formulation d'un projet d'offre de compétences.
  • Les outils de la TRE : de la construction d'un CV à la stratégie de recherche.
  • CV-LM et Outils de Recherche.
  • Communication et comportement - les réseaux et leur utilisation.
  • Simulation d’entretien d’embauche.

Modalités de contrôle des connaissances

Chaque module est sanctionné par une évaluation des connaissances de l’étudiant.

Les grilles d’évaluations définies avec l’enseignant sont validées.

Le SOOIP se charge de collecter toutes les évaluations et de saisir les résultats.

Le SOOIP demande aussi à ses étudiants de s’impliquer en leur faisant évaluer l’enseignement reçu : sa pertinence, sa qualité, leur investissement dans l’UEL, mais aussi l’organisation.

Ainsi un questionnaire d’évaluation des enseignements est demandé à l’issue de ce module.