Ateliers de Thésée du 8 septembre 2017

Aude Deville (IAE de Nice) et Nathalie Bénet (IAE de Toulouse) ont co-organisé les Ateliers de Thésée le 8 septembre 2017. Les Ateliers de Thésée sont issus du réseau des anciens du CEFAG et favorisent l’échange autour de projet scientifique.

Nadine Tournois, Directrice de l’IAE de Nice, a ouvert la journée en proposant une discussion sur le thème de « La gouvernance paradoxale au sein des universités : la situation particulière des IAE » Jonathan Samburo (Prix de thèse AIMS 2017) a présenté un article en cours intitulé : « Le management stratégique des organisations coopératives : guide pratique » et Amaury Balzagette (CRC, Mines Paris Tech) une avancée de thèse : « La connaissance dans un écosystème de sous-traitance, maîtrise de la sûreté et de la sécurité lors du renouvellement de prestataire au CEA ».

L’après-midi a été consacrée à une table ronde intitulée « Pourquoi présenter le concours d'agrégation du supérieur en Sciences de Gestion ? ». Celle-ci a été animée par Nathalie Fabbes-Coste (Aix Marseille), Jean-Philippe Denis (Université Paris-Sud) et Aude Deville (IAE de Nice).