La 50ème promotion de l’IAE NICE : la Promotion Hervé Guider

L’IAE NICE a fêté son demi-siècle d’existence cette année et poursuit sa lancée. Lundi 7 novembre près de 280 personnes, étudiants, personnels et professionnels, étaient réunis sur le campus de Saint d’Angély pour la traditionnelle Rentrée Solennelle de l’école. Véritable temps fort, cette cérémonie a été l’occasion pour cette 50ème promotion de rencontrer « leur » parrain.

A cette occasion, les relations privilégiées de l’école avec le milieu socio économique ont été largement mises à l’honneur.

Dans son discours, Véronique Paquis, Maire-Adjoint délégué à l’environnement, à l’université et à la recherche, Conseiller Métropolitain Nice Côte d’Azur, représentant Monsieur Christian ESTROSI, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur,
et Monsieur Philippe PRADAL, Maire de Nice,  a souligné l’attractivité de l’IAE et les deux points forts qui caractérisent l’école : son ouverture à l’international et son ouverture aux entreprises.

Daniel Sfecci, Vice président de l’UPE06 et président de l’UIMM, après avoir rappelé que les IAE avaient été créés par le Ministère à la demande du MEDEF,  a insisté sur le caractère fondamental de l’étroite collaboration existant entre l’IAE et les entreprises, qui ont besoin, pour continuer à avancer, de ses diplômés capables de répondre aux défis d’aujourd’hui.

Puis Nadine Tournois, Directeur de l’IAE aux côtes d’Anis Nassif, Président du Conseil d’Administration de l’IAE, et de Frédérique Vidal, Présidente de l’Université de Nice Sophia a eu le plaisir de présenter le successeur de Stéphane Diagana, Monsieur Hervé Guider, Directeur Général de l’EACB (European Association of Co-operative Banks).

Tout au long de son discours, ce dernier a adressé un message d’encouragement aux étudiants tout en leur précisant que s’ « il n’y a pas d’échec définitif il n’y a pas non plus de réussite facile ».  Diplômé de l'IAE de Bordeaux,  Hervé Guider a débuté son beau parcours comme contrôleur de gestion. Illustrant ses propos par son expérience personnelle, il a conseillé aux étudiants de faire, avant tout, ressortir leur personnalité et de profiter de l’ouverture internationale que leur offre l’IAE NICE pour s’enrichir et se confronter à d’autres cultures en matière de management et de gestion.

Enfin, lorsque nous avons demandé à Hervé Guider pourquoi il a accepté d’être le parrain de l’IAE NICE cette année, il a répondu : « le parrainage de la promotion 2016-2017 de l’IAE est une opportunité pour donner de la visibilité à ces institutions et  correspond à notre mission de mieux faire connaître les banques coopératives dans le monde académique. L’ouverture de l’IAE vers les entreprises, vers l’international et l’Europe en particulier, nous permettra tout au long de ces prochains mois  de nourrir nos réflexions et d’apporter aux étudiants un éclairage et un témoignage qui peuvent  leur être utiles dans leur future carrière. »

Un beau témoignage  pour une belle cérémonie placée sous le signe de la convivialité !

---------------------

EACB - European Association of Co-operative Banks

L’Association Européenne des Banques Coopératives est implantée à Bruxelles depuis plus de 40 ans. Sa mission est de défendre et de promouvoir le modèle  et  les spécificités des 4 200 banques coopératives en Europe dont les banques coopératives françaises à savoir le Crédit Agricole, les Banques Populaires et Caisses d’Epargne et le Crédit Mutuel.

Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.
Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.