Séminaire externe avec Monique Aubry

Dans le cadre de ses séminaires externes, le laboratoire GRM vous invite à assister à celui de Monique Aubry, Professeure à l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).
Quand ? Le 25-06-2018,
de 10:00 à 12:00
Où ? IAE Nice, salle du conseil, 24 Avenue des Diables Bleus, 06300 Nice
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Dans le cadre de ses séminaires externes, le laboratoire GRM vous invite à assister à celui de Monique Aubry, Professeure à l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM).

Le séminaire se déroulera le : 

Lundi 25 juin 2018 de 10h à 12h en salle du Conseil à l’IAE Nice

 

Il portera sur le thème Management de projet et ambidextrie organisationnelle. La première partie de la présentation portera sur ses recherches en situation extrême et plus particulièrement sur l’émergence du concept d’ambidextrie dans le management de projet. Elle traitera également la question de comment les situations extrêmes constituent un élément pédagogique inestimable.

La seconde partie de la présentation abordera son champ d’investigation principal sur le design organisationnel. Elle brossera un tableau de l’ensemble de son programme de recherche des dernières années, notamment sur la pluralité et la complémentarité des perspectives qui y ont été mobilisées. Elle poursuivra ensuite en proposant une nouvelle lecture du design organisationnel sous l’angle de l’ambidextrie organisationnelle pour comprendre les différents modes de changements organisationnels et leur alternance. Cette dernière partie ouvrira de nouvelles perspectives de recherche sur un design organisationnel dynamique, qui dépasse peut-être même l’ambi-dextrie pour aller vers de multiples-dextries ou encore vers des approches où se rencontrent de multiples tensions ou paradoxes.

-------------------------------------------------------------------------------

Présentation de notre invité :

Monique Aubry Ph.D. est professeure titulaire à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) où elle enseigne dans les programmes de 2ème cycle en gestion de projet et au programme MBA pour cadres. Elle est membre de la Chaire de recherche en gestion de projet de l’ESG UQAM (www.chairegp.uqam.ca) et de l’Institut Santé et société de l’UQAM. Son principal intérêt de recherche porte sur le design organisationnel dans le contexte projet. Elle s’intéresse également aux situations extrêmes qui servent à apprendre sur les organisations. Les résultats de ses recherches ont été publiés dans les plus grandes revues scientifiques spécialisées en gestion de projet et ont été présentés dans plusieurs conférences à travers le monde. En 2012, elle a reçu le prix de l’International Project Management Association (IPMA) pour l’ensemble de ses recherches sur les bureaux de projet. Elle est Senior Editor pour le Project Management Journal.

https://professeurs.uqam.ca/professeur?c=aubry.monique