Assises de la Transition Ecologique et Citoyenne

Du 29 octobre au 2 novembre 2018 se dérouleront les Assises de la Transition Ecologique et Citoyenne sur le Campus Universitaire St Jean d’Angély à Nice, pendant les vacances scolaires d’automne, avec 140 conférences, expositions et ateliers pour soutenir un changement de société écologique et citoyen dans les Alpes-Maritimes. L’entrée est libre, mais l’inscription est obligatoire : www.at06.eu

Le vendredi 2 novembre, la journée est consacrée notamment à un État des Lieux du département sur la thématique Économie et ConsommationL’IAE Nice et le GRM (Groupe de Recherche en Management) contribueront scientifiquement à cet état des lieux :

• Sylvie Christofle (Maître de Conférences à l’IAE Nice, Université Côte d’Azur, ESPACE et chercheur associé au GRM) donnera une conférence à 9h25 sur : « Alpes-Maritimes et tourisme : entre les (trop)pleins et les vides ».
  • Sabrina Loufrani-Fedida (Professeur des Universités à l’IAE Nice, Université Côte d’Azur, GRM) informera, sous la forme d’un diaporama commenté, les citoyens à la gestion territoriale des emplois et des compétences qui est en cours de développement depuis 2008 sur le département des Alpes-Maritimes.

Plus d’informations sur la journée du 2 novembre : https://at06.eu/scieco/