"CHIFFRES" : Une journée d'étude à l'IAE Nice

La Maison du Chiffre de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Nice a organisé vendredi 23 juin une journée de discussion sur le sujet de la production des normes.

Pour traiter ce sujet, elle a fait appel à des intervenants qualifiés, à commencer par Hervé Guider, directeur de l’association européenne des banques coopératives et parrain de l’actuelle promotion d’étudiants, et à deux enseignants-chercheurs, Juliette Senn de l’Université de Montpellier, et Fatem-Zahra Bouzoubaa de l’Université de Toulouse.

En introduction de cette journée, le président de l’IAE Anis Nassif a estimé qu’il est nécessaire de rapprocher la recherche du monde socio-économique et qu’une telle démarche sera bénéfique tant aux étudiants qu’aux entreprises.

L’IAE Nice vise en effet à développer des échanges confrontant perspectives académiques et expertises. Pour cette journée, des experts du secteur, mais aussi des étudiants visant la carrière académique ou d’expert-comptable, ont réalisé des présentations autour du thème de l’élaboration et de l’influence des standards comptables.

Francesca Ormea, étudiante en Master 2 Comptabilité Contrôle Audit et actuellement stagiaire chez Grant Thornton, a présenté son mémoire de fin d’études.

La Maison du Chiffre accueille les diplômes de l’IAE de Nice tournés vers les "chiffres" comme Contrôle de gestion et audit organisationnel ou encore Gestion de Patrimoine.

L’institut reçoit 1 400 étudiants par an sur plusieurs sites, dont 800 à Saint Jean d’Angély-Nice.

------------------

source : Jean-Michel Chevalier - Les petites affiches

Maison du chiffre