David HURON élu Président Exécutif de l’association AIRMAP

Maître de Conférences à l’IAE NICE (Université Côte d’Azur) et chercheur au GRM, David Huron est devenu vendredi 11 Octobre 2019 président exécutif d’AIRMAP.

Après trois années à l’Université de Saint-Etienne (IUT de Roanne), David Huron a été recruté à l’Université Nice Sophia Antipolis en 2002. Deux ans plus tard, il a créé le Master « Management Public » de l’IAE Nice tout en gérant l’Institut Universitaire Professionnalisé « métiers » du sport qui deviendra plus tard la filière sport de l’IAE. Il a rapidement participé à la création de l'association internationale de recherche en management public (AIRMAP), dont il était le secrétaire général depuis 2010.

C’est donc en octobre 2019 lors du scrutin qui a eu lieu dans les locaux de l’Université Paris Panthéon Sorbonne, qu’il a été élu Président exécutif, succédant ainsi à Pierre-Charles Pupion (Université de Poitiers). Les 25 élus administrateurs ont désigné 13 membres du bureau qui ont fini par élire la nouvelle équipe. Aux côtés de David Huron, le nouveau board est constitué de Yves Chappoz, président académique (IAE Lyon), Antoine Masingue, trésorier (IAE Valenciennes) et Thierry Côme, secrétaire général (IAE-ISM Versailles Saint-Quentin).

Les activités qui les attendent seront nombreuses : des collaborations avec des associations internationales telles que l’ASPA (American Society for Public Administration) et la KAPA (Korean Association for Public Administration), un prix de thèse annuel, des soutiens à des manifestations scientifiques partenaires, la participation au sein de la FNEGE au classement des revues. L’association a également signé un accord de coopération de recherche avec le Korea Institute of Public Administration (équivalent du CNRS en Corée du sud).

A noter que l’AIRMAP est membre de l’IIAS (International Institute of Administrative Science). Le colloque annuel (organisé par l’IAE de Nice et le GRM en 2017) s’étant déroulé à Paris en Sorbonne en 2019, sera organisé à Montpellier en 2020 autour de la thématique de « l’entrepreneuriat : quels défis pour le management public ? ».