Focus sur... le Master International Trade (IT)

Avec la globalisation des marchés, l’International est devenu une opportunité incontournable pour les entreprises qui souhaitent développer et pérenniser leurs activités. L’international n’est pas qu’une question de développement économique, c’est aussi offrir au consommateur venant de tout horizon une valeur ajoutée pour répondre à ses différents besoins et améliorer son quotidien.

Le Master international Trade a pour ambition de former les managers du commerce international de demain. Cette formation dispensée à 75 % en anglais est le fruit d’une collaboration entre les universitaires de l’IAE Nice est les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).   

logo ccef

Créé par des spécialistes du commerce international, ce master permet aux étudiants de développer des compétences nécessaires aux métiers del’International. Plus précisément, à travers ce parcours, ils apprennent à bâtir une réelle stratégie de commerce et d’implantation internationale. Les compétences sont aussi tournées vers la négociation et l’achat dans un contexte international. Enfin, une panoplie de savoirs liés aux ressources humaines, au droit, à la logistique et à la finance internationale sont dispensés aux étudiantsÀ la sortie du diplôme, les étudiants occupent principalement les fonctions de responsable du marketing international, du développement export, de la supply chain internationale ou des achats internationaux.   

Depuis 2012, les chiffres témoignent d’une bonne insertion professionnelle où en moyenne 60 % des étudiants à la sortie de leur diplôme sont en CDI, 20 % en Volontariat international en Entreprise (VIE), 15 % en CDD et 5 % tentent l’aventure de la création d’entreprise. Notons, au passage, que 40 % des alumnis font carrière à l’étranger.  

graphique master it

Le Master international Trade a été classé plusieurs fois premier et notamment en 2019 par le MOniteur du Commerce international (MOCI) dans le palmarès des IAE. Cette formation de grande qualité et également soutenue par de nombreux partenaires importants comme les Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF), la CCI Nice Côte d’Azur ou bien encore L’Union pour les Entreprises des Alpes Maritimes (UPE 06). Enfin, soulignons que l’équipe de cette formation est composée d’enseignants-chercheurs et de professionnels spécialisés en commerce international. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation, n’hésitez pas à consulter notre page ou à nous contacter directement. Nous serons ravis de vous renseigner. 

 LE TÉMOIGNAGE DE NOS ÉTUDIANTS