IAE Nice organise pour la deuxième année la Coupe de France des IAE

Esprit d’équipe, convivialité et compétition ont été les maîtres mots de cette 12 ème édition organisée par l’IAE Nice. Malgré un temps peu clément, les quelque 1000 étudiants participants n’ont pas perdu de leur bonne humeur tout au long de ce week-end sportif.

Vendredi 1erfévrier à 14h00, coup d’envoi et accueil des délégations au Palais des Expositions. Le ton est donné et le programme va être intense. Après avoir pris possession des lieux, les étudiants ont commencé cette coupe de France par le traditionnel concours des mascottes. La journée s’est poursuivie au Palais Nikaïa avec l’apéro des Régions, typique niçois, en présence d’Anis Nassif, Président du conseil de l’IAE Nice, Nadine Tournois, Directeur de l’IAE Nice et Eric Lamarque, Président du Réseau IAE France, venu spécialement pour l’occasion.

Samedi, les 29 IAE venus des quatre coins de la France se sont affrontés en basket, football, handball et volley. Pour clôturer cette première journée de qualification, les étudiants ont enchaîné au Palais Nikaïa avec une soirée déguisée sur le thème du cinéma.

Dès le dimanche matin, et après une courte nuit, les étudiants ont foulé à nouveau les terrains de sports pour les phases finales. Les finales des concours de mascottes et de cheerleaders ont ponctué ces challenges sportifs.

Avant le retour des étudiants dans leurs IAE respectifs, place aux récompenses des meilleures équipes. And the winner is…l’IAE de Lyon, vainqueur de la Coupe de France 2019.

Ont également été champions :

• l’IAE de Rennes : vainqueur de la finale de handball
  • l’IAE de Grenoble : vainqueur de la finale de basket
  • l’IAE de Lyon : vainqueur de la finale de volley
  • l’IAE de Valenciennes : vainqueur de la finale de football
  • l’IAE de Lyon : vainqueur du concours de cheerleaders
  • l’IAE Gustave Eiffel : vainqueur du concours des mascottes
  • l’IAE de Bordeaux : Coupe de l’ambiance
  • l’IAE de Tours : Prix du fairplay
  • l’IAE de Savoie : Prix « spécial » cuillère de bois (nouveauté de cette année)

Un grand bravo à tous les sportifs, cheerleaders et mascottes tant pour leurs performances sportives que festives.

Un immense remerciement aux étudiants de la Sport’IAE et du BDE, organisateurs de cette édition, ainsi qu’aux bénévoles.

Et un grand merci à tous pour ces moments de partage inoubliables qui font de cette Coupe de France des IAE un événement fédérateur incontournable dans l’esprit IAE France. #espritiae

Coupe de France des IAE 2019

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur notre compte Flickr.

-----------

Virginie Moro-Garcia