Intronisation du parrain Promotion 2019 & 2020

« La vie d’une entreprise est faite d’opportunités, sa croissance dépend de la vigueur et de l’engagement de son chef d’entreprise, mais pas que ». C’est sur ces mots que Monsieur Philippe RENAUDI, nouveau parrain des étudiants de l’IAE (2019-2021), président de l’UPE06, récemment élu au conseil exécutif national du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), a débuté son discours à l’occasion de la cérémonie des vœux le 22 janvier dernier.

Philippe RENAUDI, nouveau parrain de l’IAE

Devant un amphi composé d’étudiants, d’enseignants-chercheurs et de personnels, le professeur Nadine TOURNOIS, Directeur de l’IAE a ouvert cette cérémonie en rappelant les liens forts qui existent entre l’UPE06, le MEDEF et l’IAE. Elle souligne que les IAE ont été créé en France à la demande du MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) pour répondre à un besoin réel.  Siégeant désormais au conseil du MEDEF, Philippe RENAUDI est ainsi présenté comme un « papa par procuration » pour ses nouveaux filleuls.   

Monsieur Anis NASSIF, Président du conseil, diplômé de l’IAE, et trésorier de UPE06 a salué le choix du nouveau parrain, reflet de la ligne conductrice historique de l’IAE, un homme qui porte haut et fort les couleurs de l’entreprise. 

C’est sur cette note que Philippe RENAUDI a ensuite prononcé un discours d’encouragement à l’entrepreneuriat, motivant ses filleuls au travail. Un engagement visant à mettre en valeur toutes « les couches » de l’entreprise, aussi bien les chefs d’entreprises que les salariés. 

Car « Il est nécessaire de savoir s’entourer de collaborateurs compétents, motivés et digne de confiance. De même que le travail en équipe est indispensable, la convivialité dans les équipes est primordiale à la bonne marche de l’entreprise ». 

Nul doute que ce message saura faire écho auprès de ses filleuls, futurs managers et collaborateurs.

Philippe Renaudi

Diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics de Paris (ESTP), Philippe RENAUDI est Dirigeant du Groupe RENAUDI Holding, gérant de la SARL du même nom situé à Cagnes-sur-Mer, il est également Président de la SAS TAMA (Cagnes sur mer et Cannes), Président de la SAS Entreprise Mariotti Génie Civil EMGC (Menton), Gérant de la SARL CEFAP TP (Cagnes sur mer) et Président de l’UPE06 depuis juillet 2016. Un parcours constitué des prix de distinction tels que le trophée Chef d’entreprise Cagnois 2006 et 2014, prix du Lauréat National « MONITEUR de la CONSTRUCTION 2006 » ou encore le Trophée du Club de l’Eco Nice-Matin & CCI Nice Côte d’azur 2014. Travailleur et dynamique dans ses entreprises, Philippe RENAUDI a aussi bien assuré des fonctions électives que syndicales telles que membre élu à la CCI Nice Côte d’Azur, Administrateur de la Banque Populaire de la Côte d’Azur, Président du Comité́ de Sociétariat de la BPCA, Magistrat Consulaire au Tribunal de Commerce d’Antibes, Vice-président du Tribunal en 2008 et Président du Syndicat des Travaux Publics et Routiers des Alpes-Maritimes. 

Article Parrain 2020