L’IAE Nice accompagne ses sportifs et sportives de haut niveau universitaire (SHNU)

L’IAE de Nice, Graduate School of Management de l’Université Côte d’Azur, attire et forme un grand nombre d’étudiantes et d’étudiants talentueux. Certain.e.s excellent sportivement. L’IAE de Nice accompagne ses sportifs et sportives de haut niveau universitaire (SHNU) dans leur double projet : allier la performance sportive à la réussite universitaire. 4 athlètes universitaires foulent nos couloirs : Claire, Gauthier, Germain et Loris.

Claire Mignard, judokate, 5èmeau dernier championnat de France, est actuellement en M1 en Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel. Gauthier Germain passe 250 jours par an sur l’eau. En parallèle de son M2 Entrepreneuriat et Evènementiel Sportif, il est champion du monde jeune et amateur et champion de France senior en 2018 en SB20. Loris Racca est gymnaste dans une équipe du top 12 et s’entraîne environ 20 h par semaine. Il vise pour 2019, l’obtention de son M2 en Entrepreneuriat et Evènementiel Sportif et un podium au championnat de France Individuel. Ramzi Chouchar, étudiant en M1 Ingénierie Commerciale, est membre de l’équipe nationale d’Algérie et nage pour le club de Saint Raphaël. Il est qualifié pour les championnats du monde petit bassin qui se dérouleront en Chine du 20 au 30 décembre 2018.

Manuela Bardet
Responsable SHNU IAE de Nice
Chargée de mission « Sport de Haut Niveau », Université de Nice Sophia Antipolis membre de l’Université Côte d’Azur

De gauche à droite : Ramzi Chouchar; Claire Mignard; Manuela Bardet; Loris Racca et Gauthier Germain