L’IAE Nice s’ouvre à l’apprentissage

Depuis plusieurs années déjà, l’IAE Nice s’est engagé dans une démarche de professionnalisation accrue de ses formations. Cette volonté s’est notamment traduite par l’ouverture au contrat de professionnalisation de l’ensemble des formations dispensées par l’école. Poursuivant cet objectif, l’IAE Nice propose aujourd’hui plus d’une dizaine de diplômes accessibles en contrat d’apprentissage, et donne ainsi aux étudiants l’opportunité de poursuivre en alternance de la 3ème année de licence au master, dans les domaines du chiffre, du management ou encore du marketing-vente.

L’apprentissage, un système gagnant-gagnant

Véritable tremplin pour entrer dans la vie active, l’apprentissage est en plein développement car il présente de nombreux avantages et répond aux préoccupations des étudiants et des entreprises.

Il permet aux étudiants d’acquérir des connaissances académiques et théoriques dans le cadre d’un diplôme reconnu tout en développant une expérience professionnelle et des compétences techniques. Ainsi tout au long de leurs contrats, les étudiants bénéficient d’un double tutorat, universitaire et opérationnel (en entreprise), mais également du double statut d’étudiant et de salarié.

En résumé, l’étudiant qui choisit de poursuivre son cursus universitaire en apprentissage, s’engage dans une formation à haute valeur ajoutée tout en étant rémunéré !

Pour les entreprises ce mode de recrutement présente également des avantages non négligeables qu’il soit financiers, fiscaux ou humains, il répond à leurs besoins directs. Il leur offre notamment l’opportunité de recruter des collaborateurs qualifiés et rapidement opérationnels, et la possibilité de transmettre des savoir-faire spécifiques. Il peut-être ainsi un levier favorable au management intergénérationnel.

Si l’apprentissage constitue pour les étudiants une voie privilégiée pour l’accès direct à l’emploi,  il reste donc également très apprécié par les entreprises.

Pour en savoir plus sur les formations accessibles en apprentissage :

Pour plus d’informations sur les critères ou modalités de mise en place d’un contrat d’apprentissage, écrivez à entreprises-iae@unice.fr

Pour postuler à une formation en apprentissage cliquez ici