L’IAE NICE signe une convention de partenariat avec la Préfecture des Alpes-Maritimes dans le cadre de la Prévention et de la lutte contre l’insécurité routière

Depuis 2011, les étudiants du master marketing de l’IAE NICE réalisent des spots de prévention et de lutte contre l’insécurité routière dans le cadre d’un cours de communication publicitaire.


Présentés pour la première fois cette année à la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR) de la Préfecture des Alpes-Maritimes, les projets proposés par les étudiants ont rivalisés de créativité.


Au vu de la qualité de leurs travaux, la Préfecture des Alpes-Maritimes a souhaité développer l’initiative de l’IAE NICE en officialisant un partenariat qui visera à récompenser chaque année l’équipe d’étudiants qui a proposé le meilleur projet et à en assurer la médiatisation la plus large possible.
C’est donc ce vendredi 3 juin que ce partenariat a été officialisé en présence de Monsieur François-Xavier Lauch, sous-préfet des Alpes-Maritimes et Nadine Tournois, directeur de l’IAE NICE.


Cette cérémonie a également été l’occasion de récompenser la meilleure publicité « Sécurité routière ». Un spot a tout particulièrement retenu l’attention de la Préfecture des Alpes-Maritimes et a gagné le premier prix. Il s’agit du spot intitulé « Hôpital » réalisé par Andréanne Martini, Ilhame Rouani, Benjamin Brami, Benjamin Goll et Bastien Le Cam.
Mais d’autres spots ont crée le buzz sur les réseaux sociaux, notamment le clip de Donatienne De Montety qui a proposé une reprise d’une chanson de Justin Bieber « Love yourself » ou encore le spot « Yeux fermés » réalisé par ce même groupe d’étudiants.


Félicitation aux cinq étudiants du master marketing de l’IAE NICE primés et à un grand bravo à Catherine Papetti, Directeur des Etudes du Master Marketing de l’IAE NICE et Jérôme Bordy, coordinateur départemental de « Sécurité Routière » à la Préfecture des Alpes-Maritimes, François-Xavier Lauch, Sous-préfet des Alpes-Maritimes et Nadine Tournois, Directeur de l’IAE NICE pour leur implication et leur soutien dans le cadre de ce projet.

Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.
Erreur
Une erreur est survenue lors de la mise en place du portlet.