L’IAE Nice, une école engagée au côté de la Préfecture des Alpes Maritimes dans la lutte contre l’insécurité routière

La Cérémonie de Remise du Prix Sécurité Routière a eu lieu, mercredi 6 février, en présence de Monsieur Jean-Gabriel Delacroy, Directeur de Cabinet de la Préfecture des Alpes Maritimes, Monsieur Anis Nassif, Président du conseil d’administration de l’IAE, Monsieur Cédric Poitre, Coordinateur Départemental de Sécurité Routière, Chef du pôle Sécurité Routière, Madame Catherine Papetti, directrice des études du Master Marketing Digital et l’ensemble des étudiants de la formation.

Depuis 2011, à l’initiative de Catherine Papetti, les étudiants en deuxième année de master marketing digital réalisent, dans le cadre de leurs cours de communication publicitaire, un spot ou une affiche de prévention et de lutte contre l’insécurité routière. Ils ont également à créer un buzz visant à sensibiliser le public aux actions de prévention routière. 

C’est de ce projet qu’est née la collaboration entre entre l’IAE Nice et la Préfecture des Alpes Maritimes, collaboration formalisée en juin 2016 par la signature d’une convention de partenariat. La Préfecture des Alpes Maritimes assurant un relais médiatique au(x) gagnant(s). 

L’objectif pour les étudiants de cette année était de présenter une campagne de communication sur la thématique « des stupéfiants et la conduite », thème choisi par la Préfecture des Alpes-Maritimes au vu du nombre alarmant d’accidents de voiture causé par des personnes sous l’emprise de stupéfiants. 

Dans son discours, le sous préfet, Jean-Gabriel Delacroy, a souligné l’importance de ce partenariat pour la Préfecture des Alpes Maritimes qui a à cœur de renforcer les actions menées dans la lutte contre l’insécurité routière. Il a souligné l’engagement et la qualité des travaux proposés par les étudiants du master marketing digital de l’IAE. Ils sont, selon lui,  de part leur formation et leur jeunesse des vecteurs de communication importants pour aider les pouvoirs publics à lutter contre les incivilités et mauvais comportements au volant. 

Anis Nassif, Président du conseil d’administration de l’IAE, a quant à lui insisté sur l’importance pour l’école de s’inscrire dans des actions « d’utilité publique », notamment au travers des projets professionnels proposés aux étudiants. Ce partenariat avec la Préfecture des Alpes Maritimes initié il y a 3 ans, s’inscrit dans une démarche plus globale. Il illustre parfaitement la volonté de l’IAE de s’impliquer dans les problématiques de la société aux travers de nombreux partenariats noués avec les parties prenantes locales sur les différents thèmes d’expertise de l’école. 

Les prix ont ensuite été remis aux deux groupes gagnants. Le prix de la meilleure publicité « Sécurité routière » a décerné à Ani Margarian, Pierre-André Pellefigues et Victor Marchais, et celui du « Meilleur buzz sécurité routière » à Carla Miniconi, Florina Laperche et Rachel Conanec.

Bravo aux étudiants du master Marketing Digital de l’IAE Nice. Leur professionnalisme et la qualité des projets présentés ont fait l’unanimité auprès du jury !

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Virginie Moro-Garcia 
Service Communication IAE Nice
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