L’IAE renouvelle les membres de son Conseil (Personnels Administratifs et Etudiants)

Faites entendre votre voix ! Venez soutenir vos candidats ! Élisez vos représentants au sein du Conseil de votre école !  Mardi 29 mai 2018 de 9h à 16h

Pour être électeur

Pour pouvoir voter vous devez être inscrit sur une liste électorale.

Les listes électorales sont composées par Collège.

Vous pouvez voter pour des candidats inscrits dans le même Collège que vous.

Le jour du scrutin, présentez-vous avec une pièce d’identité en cours de validité. Les étudiants peuvent aussi se présenter munis de leur carte étudiant.

Vous êtes automatiquement inscrit sur les listes électorales, si vous êtes :

• IATSS titulaire ou ANT avec contrat d’au moins 10 mois
  • Étudiant régulièrement inscrit au titre de l’A.U. 2017/18

Vous ne pouvez pas être électeur, si vous êtes :

• En disponibilité ou détaché
  • En congé longue durée
  • En congé parental
  • À la retraite, ou émérite
  • En congé de fin d’activité

Comment demander à m’inscrire sur une liste électorale ?

Vérifiez dans le tableau ci-après si vous êtes inscrits sur la liste de votre collège.
Si vous ne figurez pas sur la liste de votre collège, vous pouvez demander à y être inscrit :

Envoyez par e-mail ou déposez ce formulaire dûment complété, signé et accompagné des pièces nécessaires à :

M. Davide SALOTTO, Directeur Administratif, Bureau 1A03

(En cas d’absence, Mme Virginie MORO-GARCIA, Bureau 1A20)

IAE, Campus Saint-Jean d’Angély

24, avenue des Diables Bleus – 06357 NICE Cedex 04

Tél. 04 89 15 21 22 - Fax : 04 89 15 21 03 – E-mail :
au plus tard le Jeudi 24 mai 2018 à 17h

Je veux voter mais je ne peux pas venir le 29 mai (Procuration)

Si vous ne pouvez pas vous déplacer en personne le jour du scrutin vous pouvez voter par procuration.
La personne que vous désignez pour voter à votre place doit être inscrite sur la même liste électorale que vous.
Pour obtenir votre procuration vous devez vous présenter au Secrétariat de Direction de l’IAE, Bureau 1A04 Avant le 28 mai 2018 à 12h00, délai de rigueur.

Et emmener les documents suivants :

• Pièce d’identité (ou carte étudiant)
  • Photocopie de la pièce d’identité de la personne votant à votre place

Le secrétariat de direction vous remettra un document. Le jour du scrutin, la personne qui vote à votre place doit se présenter munie de ce document et de sa propre pièce d’identité.

Listes électorales par Collège et sièges à pourvoir

LISTE

TYPE D’ÉLECTEURS

FIN DE MANDAT

SIÈGES À POURVOIR

Collège A

PV de proclamation des résultats des élections du jeudi 19 avril 2018

Collège B

PV de proclamation des résultats des élections du jeudi 19 avril 2018

Collège C

Personnels administratifs IATSS et assimilés

27/05/2022

Collège D

Usagers (étudiants)

27/05/2020

3 titulaires
3 suppléants

Je veux être candidat

Vous pouvez vous porter candidat pour être élu au sein du même Collège où vous êtes inscrit en tant qu’électeur.
Les listes de candidats doivent être déposées en personne contre récépissé auprès de :

M. Davide SALOTTO, Directeur Administratif, Bureau 1A03

(En cas d’absence, Mme Virginie MORO-GARCIA, Bureau 1A20)

IAE, Campus Saint-Jean d’Angély

24, avenue des Diables Bleus – 06357 NICE Cedex 04

Tél. 04 89 15 21 22 - Fax : 04 89 15 21 03 – E-mail :

ou adressées par lettre recommandée avec avis de réception à :

IAE NICE - ELECTIONS

Campus Saint-Jean d’Angély

24, avenue des Diables Bleus

06357 NICE Cedex 04

Et doivent parvenir au plus tard le Mardi 15 mai 2018 à 12h

Les listes doivent être accompagnées, à peine d’irrecevabilité, des originaux de la déclaration de candidature individuelle complétée et signée par chaque candidat, accompagnée de la photocopie de leur pièce d’identité (ou carte d’étudiant).

ATTENTION : afin d’être recevable la liste doit réunir toutes les conditions suivantes :

• Elle doit être composée alternativement d’un candidat de chaque sexe, sauf si la liste ne contient qu’un candidat.
  • Pour le collège des usagers : elle doit contenir un nombre de candidats au minimum égal à la moitié des sièges à pourvoir et au maximum égal au double des sièges à pourvoir

La délivrance de l’accusé de réception ne préjuge pas de la recevabilité des listes. Le contrôle de l’éligibilité des candidats peut conduire à l’annulation de certaines candidatures et rendre les listes irrecevables. La commission de contrôle des opérations électorales (CCOE) mentionnée à l'article D 719-38 du Code de l’éducation statue sur les contestations.

Professions de foi

Vous pouvez demander la diffusion par voie électronique de votre profession de foi. À cette fin, vous devez rédiger votre profession de foi (format PDF, maximum 1 page A4 recto/verso) et la transmettre à :
au plus tard le Mardi 15 mai 2018 à 12h

Résultats

Les résultats des élections seront proclamés et disponibles sur cette page le jeudi 31 mai 2018.

Pour plus d’informations : Consultez l’arrêté n° 72-2018