Lancement de la 19e édition du Challenge Jeunes Pousses

Ce week-end, Telecom Valley a lancé la 19e édition du concours entrepreneuriat étudiant, le "Challenge jeunes pousses". Comme chaque année, les étudiants du Master 2 Management Hôtellerie Internationale à l’IAE y participent !

Le Challenge Jeunes Pousses (CJP) a été créé en 2002. C'est un concours de projets de création d’entreprises innovantes ouvert aux étudiants, porté par l'association sophipolitaine Telecom Valley "animateur azuréen du numérique" avec un responsable bénévole et impliqué, chef d'entreprises, Jean-François Carrasco.

Telecom Valley "est une communauté innovante qui dynamise les Technologies de l'Information et de la Communication, dans le domaine du tourisme, de l’innovation, de l’Open Source, de l’emploi…"

Pour plus d'informations, cliquer ici.

Dans le cadre du séminaire Innovation et entrepreneuriat du master Management de l'hôtellerie internationale (MHI) de l'IAE Nice, dirigé par Sylvie Christofle, Maître de conférences, les étudiants en M2 recherchent constamment des solutions et des innovations, sociétales, sociales, ou touristiques, susceptibles de se transformer en start 'up.

Depuis l'implication des étudiants du M2 (auparavant intitulé GATH-Gestion et Aménagement Touristique et Hôtelier, puis Tourisme-Hôtellerie internationale) dans ce concours, pas une année sans qu'au moins un représentant de la formation ne soit en finale ou remporte le Prix de la Métropole (2016 avec "Handimax", le Prix spécial du Jury etc.).

Les équipes de l’IAE, composées entièrement ou en très forte majorité d’étudiants du M2 MHI ont remporté déjà deux fois le Grand Prix : en 2016 avec le projet "Tourism box" et en 2020 avec "GEOFFRE", solution de restauration.