Le projet Handisport’IAE : Sensibiliser les enfants au handicap par la pratique sportive

« Handiport’IAE » est un projet organisé par six étudiants de la promotion 2016-2017 de la filière Management du Sport de l’I.A.E de Nice. C’est au nom de la Sport’IAE, association créatrice d’évènements sportifs, que ce projet a pu se développer. Cette aventure a pour objectif de sensibiliser des jeunes écoliers niçois (CM2) au « Sport Handicap » à travers des rencontres basées sur le dialogue, l’échange et la pratique de disciplines sportives.

Les rencontres HandiSport’IAE : des activités sportives pour plus de 300 écoliers niçois

Des clubs Handisports du département jumelés avec une dizaine de classes de C.M.2 de l’académie de Nice représentent le principe phare de ce projet. Ces liens forts entre un sportif en situation de Handicap et ces jeunes écoliers niçois permettront à ces derniers d’être sensibilisés à cette thématique du Handicap dans la pratique sportive adaptée et au respect des différences.

11 rencontres se sont déroulées au sein des écoles primaires entre Novembre 2016 et Février 2017.

Le temps de cette rencontre, les deux mondes ont pu interagir ensemble afin d’arriver à cette relation durable qu’on retrouve souvent entre un coach et ses joueurs.

Handisport

Le fil rouge. 

Ces rencontres sportives ont abordées des sujets bien précis. Ceux de la citoyenneté ou encore de la pratique sportive de ces personnes en situation de Handicap. Les écoliers ont eu la possibilité de rencontrer un sportif Handisport et de se renseigner sur ce qu’est réellement le Handicap au quotidien.

En effet, cette étape est une forme de préambule avant la réalisation d’un futur événement handisport en Mai 2017

Source : http://www.nice-premium.com/associations,73/le-projet-handisport-iae-sensibiliser-les-enfants-au-handicap-par-la-pratique-sportive,21391.html