Les étudiants niçois de l’IAE Nice, en L3 SG Métiers du Sport, dans « La Mêlée Bleue » !

La "Mêlée bleue" propose aux enfants de venir ce samedi s'initier au rugby à Toulon dans le cadre d'une journée conviviale (et ensoleillée) à vocation caritative.

C'est une belle initiative que l'on doit à trois étudiants de l'institut d'administration des entreprises (IAE) de Nice. Ce trio organise la première "Mêlée Bleue", ce samedi après-midi à Toulon. Un clin d'œil à l'association varoise Etoiles Bleues qui, depuis le drame de Collobrières en 2012, vient en aide aux orphelins de la gendarmerie.

Cette manifestation, organisée de 14 h à 18 heures au stade Jean-Alex Fernandez (entre La Rode et le Mourillon), est destinée aux 6-12 ans. Au programme: initiation aux rudiments du rugby, activités ludiques, tournoi, goûter et tombola... Mais aussi "des surprises pour faire de cet événement une journée unique pour chaque enfant", confie Marion Guirriec, coorganisatrice avec ses camarades Aurore Médecin et Jordan Bruni.

ENTRÉE GRATUITE POUR LES PARENTS

Le montant de la participation à ces animations est fixé à trois euros par enfant (néophyte ou pas). "Tous les fonds seront reversés à Etoiles Bleues." L'entrée est gratuite pour les parents (une urne sera mise en place pour des dons libres). Et la météo promet une journée ensoleillée.

Les trois étudiants à l'origine de cette "Mêlée Bleue" ont pu compter sur le soutien de la mairie de Toulon, de l'Union sportive du Mourillon et de plusieurs partenaires privés notamment pour les lots de la tombola. Une page Facebook a été ouverte pour plus d'informations.

Article du Var Matin