L'Exposition Art & Leadership revient pour sa 4ème édition

L'IAE Nice Graduate School of Management accueillera la quatrième édition de l'évènement Art et Leadership du 6 au 9 mars 2017, dans ses locaux sur le Campus Saint-Jean d'Angély. Cette exposition-concours est organisée, comme chaque année, par les étudiants du Master Management de l'Art et Tourisme Culturel. La manifestation mettra en lien les notions d'Art et de Leadership, tout en promouvant des artistes amateurs. En parallèle, se dérouleront des performances artistiques, des débats et des ateliers autour de ce même thème. L'ambition est de proposer une pluralité de regards singuliers à travers une programmation diversifiée.

Une Exposition-Concours

L'exposition valorisera des réalisations de talents de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et de Monaco. Une vingtaine d'oeuvres visuelles (photographies, peinture, dessins, installations etc.) feront l'objet d'un concours. Deux gagnants seront désignés lors de la cérémonie de clôture le 9 mars. Un créateur se verra décerner le Prix du public, obtenu grâce aux voix des visiteurs votants, tandis qu'un second obtiendra le Prix de la critique, attribué par un jury d'experts.

Le thème Art et Leadership

L'Art et le Leadership peuvent sembler aux antipodes l'un de l'autre, dès lors, l'évènement visera à conjuguer ces concepts par le biais de différentes problématiques. Le leader ou l'artiste révèle l'autre, orienté par ses émotions. "L'intelligence émotionnelle" guiderait à la fois le leader et l'artiste. Comment un leader ou un artiste influence-t-il son public ? Choisit-on d'être un leader ? L'ensemble de la programmation sera voué à mettre en exergue une réflexion sur ces deux entités et leurs liens. L'IAE, École de gestion a à coeur de méditer sur leur union qui peut avoir un impact positif dans le monde de l'entreprise.

Une programmation éclectique

En complément de l'exposition, d'autres représentations et activités aborderont le sujet sous plusieurs angles. À l'occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars, un débat autour du thème "Le leadership au féminin" se tiendra à 18h. Des performances viendront ponctuer l'évènement comme de la danse par Walid Boukabache, une prestation d'un street artist ou encore une projection de mapping vidéo. SAC, marraine du projet, sera présente aux cérémonies d'ouverture et de clôture. Elle concevra un trophée remis à l'un des lauréats. Par ailleurs, les seize étudiants organisateurs orchestreront la médiation tout au long des quatre jours. Fondateurs membres de l'association Master Art IAE Nice, ces personnalités originaires de cinq nations (Russie, Maroc, Biélorussie, Chine et France) accompagneront le public dans sa visite pour une interactivité tant ludique que pédagogique.